Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Bergen, le 21 septembre 2017 – Les épreuves de contre-la-montre des Championnats du Monde de cyclisme sur route disputés à Bergen, en Norvège, se sont terminées mercredi par la compétition masculine élite. Hugo Houle, de Sainte-Perpétue au Québec, s’est classé 29e face aux meilleurs coureurs professionnels du monde.
 
Ce parcours unique de 31 kilomètres se terminait par une ascension de 3,4 kilomètres, ce qui représentait la première arrivée en montagne de toute l’histoire des Championnats du Monde.
 
Houle pointait en 38e position au premier temps intermédiaire, puis il s’est constamment amélioré pendant la deuxième moitié de la course. Houle a bouclé le parcours dans un temps de 47 minutes et 47,61 secondes, soit trois minutes et 6,61 secondes derrière l’éventuel vainqueur de l’épreuve, le Néerlandais Tom Dumoulin. L’autre participant du Canada, Rob Britton, de Regina en Saskatchewan, a pris la 48e place du classement général.
 
«Je pense avoir réussi une bonne course. J’ai essayé d’y aller fort dès le début» a expliqué  Houle, qui poursuit : «Le parcours était assez rapide dans les deux premières boucles [avant la montée], si bien qu’on devait bien gérer nos efforts pour maintenir notre vitesse. Puis, dans la dernière montée, tout ce qu’on pouvait faire, c’est de donner tout ce qui nous restait. Je n’appartiens pas encore au groupe des gars les plus rapides du monde, mais j’y travaille! La foule était vraiment fantastique aujourd’hui, je pense que je n’avais jamais vu autant de spectateurs. Ils criaient si fort que ça vous transportait jusqu’à la ligne d’arrivée. Je pense avoir fait une bonne course, et j’ai beaucoup apprécié mon expérience.»
 
«Je suis assez déçu de mon résultat» a admis Britton, qui enchaîne : «Je pense que ceux qui sont partis tôt ont eu les conditions les plus mouillées, alors c’était un peu délicat dans les virages. Au second tour la route avait un peu séché, mais dans l’ensemble je suis relativement déçu de ma prestation. C’était un beau parcours, et j’étais vraiment enthousiaste de faire cette course. Les fans étaient vraiment meilleurs que tout ce que j’avais connu auparavant. C’était fantastique.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

  

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca