OSTRAVA, République tchèque – L’équipe nationale de parahockey du Canada jouera pour l’or au Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP grâce à une victoire de 2-1 contre le CPR en demi-finale vendredi.
- Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) a mené l’offensive avec un but en désavantage numérique et une aide.
- Tyler McGregor (Forest, Ont.) a marqué en avantage numérique.
- Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a contribué à la victoire en ajoutant une aide.
- Zach Lavin (Essex, Ont.) a été nommé Joueur du match.
- Dominic Larocque (Québec, Qc) a effectué six arrêts.
- Le Canada a dominé le CPR 13-7 au chapitre des tirs au but.
- Le compte rendu et le sommaire complet du match sont affichés au HockeyCanada.ca.
Prochain match :
Canada c. États-Unis (match pour la médaille d’or) – le samedi 26 juin à 15 h HE/12 h HP
Tous les matchs d’Équipe Canada sont présentés en webdiffusion par le Comité paralympique canadien.
Citations :
« Toute l’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère aujourd’hui. Même dans l’adversité, notre groupe est resté calme et s’est concentré sur la victoire. Demain, nous avons la chance de remporter une médaille d’or, et nous savons qu’il nous faudra jouer notre meilleur match. L’équipe est tout à fait prête à relever le défi. »
- L’entraîneur-chef Ken Babey (Saskatoon, Sask.) sur le match pour la médaille d’or
« Aujourd’hui, tous les joueurs de l’équipe ont bataillé ferme pendant 45 minutes. Je suis très fier des efforts de chacun de nos joueurs, mais surtout du travail de nos défenseurs. On a eu beaucoup de punitions, mais notre pourcentage d’efficacité en désavantage numérique doit être plutôt élevé, car nos défenseurs ont été excellents pour appuyer Larocque. On était prêts pour le match, et je pense que ça a paru dans notre intensité à chacune de nos présences et notre manière de profiter de nos occasions de marquer. »
- Bridges sur le travail de la défensive canadienne
« Le CPR a été tout un test pour l’équipe. On a dû écouler bon nombre de punitions, ce qui montre à quel point notre groupe est résilient. Il a fallu l’apport des 15 joueurs pour parvenir à nos fins, et les unités spéciales ont fini par être le facteur déterminant grâce à nos buts en désavantage numérique et en avantage numérique. J’ai trouvé qu’on a joué un très bon match dans l’ensemble, et malgré un pointage serré, je pense qu’on a généré de belles occasions dont on aurait pu profiter. Ce fut un effort d’équipe remarquable, et on doit maintenant se tourner vers le match de demain et tâcher de gagner une médaille d’or. »
- McGregor sur le défi qui attendait l’équipe contre le CPR
Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de parahockey du Canada et le Championnat mondial de parahockey 2021 du CIP, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.
– 30 –
Pour en savoir plus ou pour vous désinscrire de la liste de diffusion, veuillez contacter :
Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
905-906-5327