Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (21 janvier 2017) – À Kitzbühel (AUT), les hommes affrontaient l’une des pistes les exigeantes et légendaires du circuit de la Coupe du monde de ski alpin FIS Audi, la Streif. L’équipe masculine de vitesse s’était mise en mode attaque pour le fameux Hahnenkamm aujourd’hui en quête de l’illusoire titre. Trois Cowboys Canadiens et un novice de Kitzbühel ont pris d’assaut la Streif aujourd’hui sous le soleil resplendissant et un ciel bleu devant des milliers de partisans en délire.

Le Québécois Erik Guay qui avait raflé la seconde place à cet endroit même en 2013, a été le Canadien le  plus rapide grâce à son chrono de 1 :55.50 qui lui a valu la sixième position. Vêtu du dossard no.17, Guay a terminé à 0.49 seconde de la première place après le passage des 62 coureurs. 

« Une dure journée aujourd’hui, comme d’habitude, » de dire Guay. “La piste était éprouvante et cahoteuse et il fallait se battre sans retenue du début à la fin. J’ai éprouvé quelques problèmes au virage  précédent le versant. Ma manche n’a pas été parfaite comme je l’aurais souhaité et c’est ce qui a fait la différence entre me retrouver sur le podium ou à l’extérieur du trio de tête. »

Manuel Osborne-Paradis, de Calgary, a commis des fautes irrattrapables qui l’ont maintenu hors du top dix. Osborne-Paradis s’est classé au top 20 avec le 19ème rang du tableau final de  Kitzbühel.

« Je suis très heureux du weekend, mais l’exécution le jour de la course ne s’est pas faite tel que prévue et j’en suis légèrement déçu, » a souligné Osborne-Paradis. « Le super G de la veille m’a satisfait partant du dossard no.47 pour me hisser en 14ème place. J’ai hâte à présent de poursuivre le reste de la saison! »  

Pour le coureur de Whistler, Broderick Thompson, la fameuse course d’aujourd’hui représentait son premier passage à l’épreuve de Coupe du monde de Kitzbühel. En 2016, Thompson avait pris part aux essais chronométrés sans avoir la chance de foncer du portillon de départ à la descente. Thompson a goûté, cette année, aux deux descentes d’entraînement en plus de participer à la course officielle. Il s’est logé au 47ème rang et a ainsi rejoint le club élite des descendeurs à avoir pris d’assaut et conquis la Streif.

Les hommes repartent bredouille de Kitzbühel, mais malgré l’absence de podium retenteront leur chance le weekend prochain à Garmish (ALL). L’équipe masculine de slalom sera à l’œuvre demain à Kitzbühel, site où Trevor Philp avait mérité son meilleur résultat personnel l’an dernier.

Résultats canadiens hommes

6 – Erik Guay

19 – Manuel Osborne-Paradis

37 – Ben Thomsen

41 – Jeffrey Frisch

47 – Broderick Thomsen

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.