Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Golf Canada – La collection Golf Canada sera disponible dans les magasins de La Baie d’Hudson et en ligne à labaie.com

TORONTO – Golf Canada et la Compagnie de la Baie d’Hudson sont fiers de dévoiler l’uniforme que porteront les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro au Brésil, où le golf fera un retour remarqué.

D’inspiration indéniablement canadienne où s’allient tradition, style et solidité, l’uniforme arborera le logo de l’équipe olympique canadienne ainsi que la légendaire feuille d’érable rouge que les athlètes canadiens portent fièrement dans les compétitions internationales. 

« Nous sommes emballés d’habiller, en partenariat avec La Baie d’Hudson, les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada qui nous représenteront cet été à Rio de Janeiro », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Le retour du golf aux Jeux olympiques constitue un moment excitant sur les scènes canadienne et internationale. À moins de 100 jours du début de la compétition de golf, une dynamique est en train de se créer, et le fait de voir les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada revêtir la feuille d’érable durant les Jeux olympiques suscitera un sentiment de grande fierté. » 

L’uniforme que porteront à Rio les quatre athlètes du Canada – deux hommes et deux femmes – affiche des logos conformes aux règlements édictés par le Comité international olympique et la Fédération internationale de golf. 

Le Canada se réjouit de participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro à titre de « tenant du titre au golf » après une longue absence de 112 ans. Le Torontois George S. Lyon, membre honoré du Temple de la renommée du golf canadien, avait en effet écrit une page d’histoire aux Jeux olympiques de St. Louis, au Missouri, en remportant l’or olympique à l’âge de 46 ans en 1904, dernière fois où le golf a été inclus dans le programme olympique. 

« Nous sommes ravis d’être l’habilleur officiel de l’équipe nationale de Golf Canada et d’habiller pour la première fois nos athlètes sur un lieu de compétition », a déclaré Liz Rodbell, présidente, La Baie d’Hudson. « La Baie d’Hudson s’est engagée à soutenir les golfeurs et golfeuses canadiens les plus prometteurs qui concourent sur la scène internationale et à verser 10% des recettes provenant des ventes de la collection Golf Canada au programme de l’équipe nationale. » 

Les amateurs de golf désireux d’encourager Équipe Canada peuvent se procurer une vaste gamme de polos, de tee-shirts, de shorts et autres vêtements dans les magasins de La Baie d’Hudson au Canada et en ligne sur labaie.com. Les prix varient entre 29,99 $ et 99,99 $.

Cent-vingt golfeurs – 60 hommes, 60 femmes – seront sélectionnés pour la compétition olympique en vertu de leur classement mondial au 11 juillet 2016. 

La compétition olympique de golf se déroulera du 11 au 20 août. Celle des hommes se déroulera du 11 au 14 et celle des femmes du 17 au 20. 

Cliquez ici pour télécharger des photos de la collection olympique, le Trophée olympique de golf de 1904 et l’uniforme que porteront les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques 2016. 

– 30 –

À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D’HUDSON
La Compagnie de la Baie d’Hudson (TSX : HBC) est l’un des exploitants de grands magasins qui connaît la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui dix chaînes comptant plus de 460 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena. 

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC. 

GOLF CANADA – POUR L’AMOUR DU GOLF. POUR L’AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est la Fédération nationale de sport et l’organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d’augmenter la participation, de promouvoir l’excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l’intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d’être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca

Renseignements aux médias :

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Golf Canada
(t) 1-800-263-0009 p. 406
(c) 416-434-5525
(e) dpino@golfcanada.ca

Michelle Veilleux
Directrice, Relations publiques
La Baie d’Hudson
(t) 416-256-5182
(e) Michelle.Veilleux@hbc.com