Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – L’Association canadienne de crosse a le très grand bonheur d’annoncer la nomination d’Ed Comeau au poste de directeur général de l’équipe canadienne de crosse en enclos masculine. Il prendra en charge les activités du programme de crosse en enclos pour ce qui reste du présent quadriennal international, conduisant au Championnat du monde FIL 2019 de crosse en enclos, l’automne prochain à Langley, Colombie-Britannique.

«Je suis honoré et heureux d’avoir été choisi comme directeur général de l’équipe nationale de crosse en enclos pour l’an 2019», a déclaré Comeau. «Je me concentre maintenant sur la création d’une équipe qui peut nous aider à remporter un championnat du monde sur le sol canadien en Colombie-Britannique.»

Comeau, 52 ans, apportera une expérience inégalée à ce poste. Le natif de Hamilton, ON s’implique à l’équipe canadienne de crosse en enclos depuis les débuts de ce programme en 2002, et il a aidé à mener le Canada à quatre titres d’affilée au Championnat du monde FIL de crosse en enclos.

Il a fait fonction d’entraîneur adjoint de l’équipe aux Championnats du monde de 2003 et 2007 avant de faire le saut au poste d’entraîneur en chef aux éditions 2011 et 2015 du tournoi mondial. Il a également été sur le banc des entraîneurs à tous les quatre évènements hors concours de Coupe Heritage, premièrement comme entraîneur adjoint (2002, 2004) et ensuite comme entraîneur en chef (2013, 2017).

Après avoir exercé pendant presque une décennie la fonction d’entraîneur en chef, Comeau est prêt à passer le flambeau.

Dans son nouveau rôle de directeur général du programme de l’équipe nationale de crosse en enclos, Comeau participera à la sélection des personnels des entraîneurs et de soutien, l’élaboration des programmes d’essais et d’entraînement, et l’évaluation et la sélection des joueurs.

Ce sont des responsabilités qu’il est bien en mesure d’assumer.

Comeau a passé les vingt dernières années à gérer diverses équipes de la National Lacrosse League.

Depuis 2015, il est entraîneur en chef de l’équipe Georgia Swarm; il a également occupé ce poste avec les Orlando Titans (’09-’10) et les Rochester Knighthawks (’06-’08). Il a été entraîneur adjoint du Colorado Mammoth (’10-’14), des Knighthawks (’04-’06) et du Toronto Rock (’98-’04).

Ses équipes ont connu un succès retentissant sur le parquet, remportant la Coupe Champions un total de six fois dans sa carrière, dont plus récemment en 2017 avec Georgia, ainsi qu’en 2007 avec Rochester et en 1999, 2000, 2002 et 2003 avec Toronto.

Comeau a été mis à l’honneur à plusieurs reprises, à différents palmarès, incluant : entraîneur NLL de l’année en 2017 et en 2007; et directeur général NLL de l’année en 2009, pour son travail avec les New York Titans.

Comeau dispose d’un peu plus d’un an pour préparer l’équipe nationale au Championnat du monde FIL 2019 de crosse en enclos, qui se déroulera du 18 au 28 septembre, 2019 à Langley, Colombie-Britannique. Il visera à rassembler une formation capable de remporter une cinquième médaille d’or consécutive au Championnat du monde de crosse en enclos, et maintenir la réputation que le Canada s’est forgée de force dominante sur la scène internationale, invaincu depuis 2002, avec un dossier cumulatif remarquable de 24-0 au Championnat du monde.

«Notre équipe nationale a eu beaucoup de succès dans le passé, mais nous savons que d’autres nations continuent de défier le Canada et qu’elles travaillent fort pour se préparé pour le Championnat du monde de 2019», a ajouté Comeau.

Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302
Courriel: alain@lacrosse.ca

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – C’est avec grand plaisir que l’Association canadienne de crosse annonce que Gary Gait a été nommé directeur général du programme de l’équipe nationale de crosse au champ féminine. Il se chargera des activités de l’équipe nationale féminine sénior et l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans, conduisant au Championnat du monde FIL 2019 de crosse féminine M19 et à la Coupe du monde FIL 2021 de crosse féminine.

L’une des personnalités les plus influentes dans le sport, ce membre du Temple de la renommée de la crosse canadienne apportera une vaste expérience à ce poste, qui ressemble sous bien des rapports au rôle de directeur de crosse au champ féminine que Gait a exercé au sein de l’organisation entre 2013 et 2017.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de continuer à contribuer à la croissance de la crosse au Canada et de servir nos joueuses et notre programme d’équipes nationales », a déclaré Gait, originaire de Victoria, en Colombie-Britannique.

Durant cette période où Gait tenait la barre, le Canada a récolté sa première médaille d’or internationale de crosse au champ féminine, au Championnat du monde FIL 2015 de crosse au champ féminine des moins de 19 ans; sa deuxième médaille d’argent, à la Coupe du monde FIL 2017 de crosse féminine; et une médaille d’argent historique aux Jeux mondiaux IWGA 2017, le tout premier évènement international multisports à inclure la crosse au champ féminine au programme officiel des compétitions.

Gait, 51 ans, a une feuille de route impressionnante et ce, à tous les niveaux du sport.

Il s’est démarqué comme joueur vedette à l’Université Syracuse, où lui et son jumeau Paul ont élevé cette école à trois titres d’affilée en ligue NCAA (1988-1990). Il a joué 18 saisons en National Lacrosse League, remportant trois titres de ligue (1991, 1994,1995) et six saisons en Major League Lacrosse, récoltant trois championnats (2001, 2002, 2005). Gait a également soulevé la Coupe Minto (1988) et la Coupe Mann (1990, 1997, 1999), et il a enfilé la feuille d’érable à cinq championnats du monde, dont notamment l’édition 2006 du Championnat du monde de crosse au champ masculine, où le Canada en est sorti avec l’or.

Il ne fait aucun doute que les accomplissements de Gait en tant que joueur sont dans une classe à part, mais son succès avec le programme de crosse au champ féminine est vraiment remarquable en soi.

De 1994 à 2002, il faisait partie de la dynastie de crosse féminine de l’Université du Maryland qui a cumulé un dossier incroyable de 164-16 (0,911), dont quatre saisons parfaites (1995, 1996, 1999, 2001) et sept titres d’affilée au championnat NCAA (1995-2001).

Au terme d’un séjour d’entraîneur de MLL et de NLL, Gait a été nommé entraîneur en chef à son alma mater, l’Université de Syracuse, en 2007, poste qu’il détient encore aujourd’hui. Pendant son mandat, il a mené Syracuse vers un dossier global de 150-48, deux participations à la finale du championnat national NCAA, sept participations aux demi-finales nationales, et une participation aux quarts de finales. 

Gait a également fait fonction de commissaire intérimaire de la United Women’s Lacrosse League (UWLX) en 2017, exerçant des responsabilités administratives essentielles et aidant au recrutement d’un candidat au poste permanent. À la suite de cette embauche, Gait a accepté un poste au sein du conseil consultatif de la ligue.

Gait se mettra tout de suite au travail, préparant la voie au Championnat du monde FIL 2019 de crosse féminine des moins de 19 ans, où le Canada visera à défendre son titre sur sol canadien, à Peterborough, Ontario.

 

Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302
Courriel: alain@lacrosse.ca