Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – TORONTO – Philippe Gagné, de Montréal, qui ira aux Jeux olympiques de Rio, a obtenu une première note parfaite de 10 en carrière en route vers la médaille d’or au tremplin masculin de trois mètres, samedi, aux essais olympiques et championnats nationaux d’été de plongeon.

Gagné a remporté la médaille d’or avec 481,85 points. Peter Thach Mai, de Montréal, a terminé deuxième avec 412,90 et Tyler Roberge, d’Edmonton, troisième avec 391,45. Dans la ronde préliminaire, Gagné a obtenu deux notes parfaites de 10 pour son plongeon renversé trois et demi.

« Obtenir les 10 a été le fait saillant de ma journée parce que cela ne m’était jamais arrivé avant, a dit Gagné, âgé de 18 ans. Ce plongeon a toujours été un de mes meilleurs plongeons et c’est pourquoi je le garde toujours jusqu’à près de la fin. »

À la tour féminine de 10 mètres, Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, a été la gagnante avec 339,50 points. Caeli McKay, de Calgary, la gagnante du tremplin féminin de trois mètres vendredi, a terminé deuxième avec 310,25 et Olivia Chamandy, de Pointe-Claire, au Québec, troisième avec 295,95.

« Je me sens très bien à propos de ma performance, a dit Toth, âgée de 24 ans, aussi la championne à la tour aux championnats nationaux d’été de l’an dernier. Même si j’ai eu de meilleures notes dans la ronde préliminaire, je suis en fait plus satisfaite de ma finale et de comment je suis revenue en force après un mauvais plongeon. »

La compétition de cette fin de semaine était aussi la dernière dans la sélection olympique, mais tous les candidats, dont Gagné, ont été présélectionnés à la suite des performances internationales selon les critères de sélection olympique de Plongeon Canada.

Les championnats nationaux d’été de cette semaine couronneront les champions canadiens et serviront à choisir les substituts olympiques et à choisir les équipes canadiennes pour les Grands Prix de la FINA en Italie, en Malaisie et en Australie plus tard cette saison.  

L’équipe olympique de plongeon sera nommée lundi à Montréal.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements

MAELLE DANCAUSE

Manager, Public Relations

Gestionnaire, Relations Publiques

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca