Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Freestyle Canada (anciennement Association canadienne de ski acrobatique ou ACSA) démarrera la saison de ski 2017 avec un nouveau nom, logo et positionnement de la marque.

Avec le soutien financier du Programme d’amélioration des fédérations de sport du Comité olympique canadien, Freestyle Canada s’est lancé dans le projet de se donner une nouvelle image et d’unir toutes ses disciplines sous une seule identité, de promouvoir le ski acrobatique auprès des Canadiens et de mobiliser les partisans et les entreprises partenaires.

« La création d’une nouvelle marque était essentielle pour la croissance de la communauté du ski acrobatique », affirme Bruce Robinson, chef de la direction. « La marque Freestyle Canada est progressive et audacieuse; elle en impose. La marque unira et renforcera notre communauté, et elle sera une fierté pour tous les Canadiens. Mon vœu est que la marque Freestyle Canada se distingue au sein de la communauté du sport national. »

Le développement de la nouvelle marque et de l’identité visuelle, géré par l’agence de création Will et l’agence de commandites et marketing Torque Strategies basées à Vancouver, ont repositionné le sport de manière à se rapprocher des partisans canadiens et à encourager tout le monde à poursuivre leurs passions, à faire preuve de courage et surtout, à vivre librement.

Freestyle Canada écrira des récits centrés sur les nouveaux attributs organisationnels qui sont d’être Unis, Inspirants, Fiers, Audacieux et Avant‑gardistes.

« C’était important pour nous de pouvoir raconter notre sport », explique Jenn Johnson, directrice marketing, communications et partenariats de Freestyle Canada. « Nous espérons que notre approche axée sur les valeurs invitera les Canadiens à rêver grand et à vivre leur vie à fond. »

La nouvelle marque sera présentée de différentes façons, y compris du point de vue des athlètes de l’équipe nationale avec le lancement de notre réseau d’athlètes ambassadeurs. Les vétérans de l’équipe Phil Marquis, Travis Gerrits et Keltie Hansen partageront des histoires et des photos avec les Canadiens tout au long de la saison.

« C’est un honneur de faire partie d’un groupe aussi progressiste d’individus qui visent tous à donner le ton et à laisser leur marque dans le ski acrobatique et dans le domaine du sport en general », explique Travis Gerrits, membre de l’équipe nationale sauts. « J’ai grandi au sein de cette famille et je suis vraiment enthousiaste face à la direction que prend l’organisation. »

Le lancement de la marque Freestyle Canada comprend un nouveau site Internet à freestylecanada.ski, une nouvelle gamme de produits vendus exclusivement à mountaincultures.com et une vidéo officielle qui sortira dans les prochaines semaines. 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com