Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, le 15 mars 2017 – C’est sous un ciel bleu immaculé, température classique d’Aspen au Colorado que la dernière Coupe du monde de descente de la saison a été disputée et que le Canada a fait bonne figure avec une quatrième et sixième place. Progressant tout au long de la saison, le Canadien Manuel Osborne-Paradis en a mis plein la vue aujourd’hui, terminant 4e, manquant le podium de 0,07 secondes. C’est la deuxième fois cette année qu’Osborne-Paradis se hisse au quatrième rang et c’est aussi son 4e top 10 de la saison.  

“Je suis super content de ma quatrième place aujourd’hui surtout en partant avec le dossard numéro 20”, a déclaré Osborne-Paradis. “Le parcours était vraiment à mon avantage vers le bas.”

Erik Guay, médaillé d’argent en descente du Championnat du Monde 2017, a décroché une sixième place aujourd’hui, en Coupe du Monde, à 0,31 secondes du gagnant. Il clos l’hiver au 5e rang du classement général en descente pour la saison 2016-17.

Sur une piste qui exigeait des capacités techniques sur une surface glacée, les Canadiens terminent la saison de la Coupe du monde en beauté.

Les Italiens étaient à deux sur le podium avec une 1ère et 2e place aujourd’hui avec Dominik Paris en tête et son compatriote Peter Fill en deuxième. C’est avec cette médaille d’argent aujourd’hui que Peter Fill remporte le Globe de crystal en descente pour la saison 2016-17. Le Suisse Carlo Janka a remporté le bronze. 

Les 25 meilleurs athlètes du monde dans chaque discipline ont un dernier coup à donner afin de recueillir des points et ajouter des podiums à leur saison cette semaine. Demain, le super-G a lieu autant pour les hommes que pour les femmes. Ne manquez pas Erik Guay, Manuel Osborne-Paradis et Dustin Cook EN DIRECT sur CBCsports.ca à 13 h HNE.

Résultats des hommes

4 – Manuel-Osborne Paradis

6 – Erik Guay
À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.