Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – TORONTO (U SPORTS) – Vingt et une (21) des meilleures joueuses de hockey féminin U SPORTS ont été invitées à participer à la Vitrine estivale de Hockey Canada à Calgary, du 5 au 13 août.

Pour la deuxième année consécutive, les étoilées U SPORTS participeront à la vitrine estivale où elles disputeront deux matchs contre chacune des équipes suivantes : l’Équipe nationale féminine de développement de Hockey Canada et l’Équipe nationale féminine du Japon. Le camp est à l’image du programme national d’équipe de haute performance Hockey Canada et incluera des conférences hors glace notamment sur la nutrition sportive, ainsi qu’une opportunité de développement professionnel pour les membres du personnel d’entraîneur U SPORTS. Ce camp se tiendra du 3-5 Août.
La liste de joueuses de U SPORTS comprend six (6) revenants du camp inaugural de l’année dernière et chacune d’elle a joué un rôle important, permettant au Canada de remporter la médaille d’argent à l’Universiade d’hiver 2017 à Almaty, au Kazakhstan. L’équipe compte également deux membres de l’équipe des Pandas de l’Alberta (A Alex Poznikoff, G Lindsey Post)  qui a remporté le championnat de hockey féminin de U SPORTS 2017, la joueuse par excellence en titre (G Lindsey Post), la joueuse de l’année de U SPORTS (A Sarah Bujold, StFX) la recrue de l’année (G Tricia Deguire, McGill), et six étoiles canadiennes U SPORTS 2017.
« J’ai tellement hâte de collaborer et de réunir nos meilleures athlètes pour affronter l’Équipe nationale féminine de développement du Canada et l’équipe nationale du Japon », de dire Stacey Colarossi, entraîneuse-chef des Étoilées U SPORTS, qui agit également au sein de l’équipe des entraîneurs des Voyageurs de Laurentian. Cette expérience n’a pas de prix, qu’il s’agisse des athlètes ou du personnel, au niveau du développement de l’individu, sans parler des connaissances accrues que nous rapportons ensuite à nos programmes respectifs. »
Qui plus est, trois joueuses invitées se sont déclarées admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).
La gardienne de but de UBC Amelia Boughn et l’avant de McGill, Olivia Atkinson, seront également au camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement, mais s’aligneront du côté de Hockey Canada et feront face à leurs  homologues U SPORTS lors de cette semaine de rencontres.

« Nous jouons un rôle important dans le développement à long terme de l’athlète (programme en lien avec Hockey Canada) », de dire Danièle Sauvageau, présidente du sous-comité technique du sport de hockey féminin de U SPORTS, et anciennement entraîneur-chef de l’équipe Canadienne de hockey féminin avec laquelle elle a remporté la médaille d’or au Jeux Olympique de 2002 à Salt Lake City. « Nous voulons assumer notre place et devenir la source d’Équipe Canada. » 

 
 
Sélectionnées mais dans l’impossibilité d’assister 
Alanna Sharman, Manitoba
Alexandra Labelle, Montréal
Breanna Lanceleve, Saint Mary’s
Jessica Cormier, Montréal
Lauryn Keen, Manitoba
Alexa Ranahan, UCB
Katherine Bailey, Guelph
Erica Rieder, Manitoba
Maude Laramée, Montréal

PERSONNEL ENTRAÎNEUR

Chef d’équipe : Scott Ring, U SPORTS 
Entraîneuse-chef : Stacey Colarossi, Laurentian
Entraîneur adjoint : Marc-André Côté, Moncton
Entraîneur adjoint : Graham Thomas, UCB
Gérant de l’équipement : Marcel Desmarais, Alberta

PERSONNEL DE SOUTIEN HOCKEY CANADA 

Chef d’équipe Hockey Canada : Drew McLaughlin
Directrice générale : Lisa Haley, Ryerson 
Entraîneur – gardiennes des buts : Kyle MacDonald, UNB
Entraîneur – conditionnement physique : Colin McAuslan, Queen’s
Thérapeute : Olivia Vokes    
Entraîneuse vidéo : Rachel Doerrie 
Massothérapeute : Brandy Osborne            
Médecin : Jennifer Hacking

Au sujet de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @USPORTSca
Facebook: @USPORTSCanada 
YouTube:  @USPORTSca 
Instagram: @USPORTSca
Snapchat: @USPORTSca

-U SPORTS –

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell: 647-871-7595 
ksainteloy@usports.ca  
 
Alan Hudes 
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca