Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Bobsleigh Canada Skeleton       – ALTENBERG, Allemagne—Il s’en est fallu de peu qu’Équipe Kripps en sorte avec une deuxième médaille sur autant de jours; Kripps et sa bande ont terminé au quatrième rang dans l’épreuve de bobsleigh à quatre, en Coupe du Monde à Altenberg, Allemagne.

Kripps, de Summerland, C.-B., avec l’appui de trois costauds : Jesse Lumsden (Burlington, Ont.), Alex Kopacz (London, Ont.) et Seyi Smith (Ottawa), a été écarté du podium par une marge de seulement 0,35 de seconde, dimanche sur la piste de 1 423 mètres, avec un chrono total de 1:49,14.

«Les gars ont très bien fait à la poussée aujourd’hui, et nous ont élevés à un résultat satisfaisant,» a dit Kripps, 31 ans. «Altenberg peut être encore plus coriace que la normale en bobsleigh à quatre. J’ai fait quelques erreurs en haut de piste, puis une autre aussi, en bas de piste, à ma première descente.»

Les Canadiens avaient beau inscrire le meilleur chrono de départ en première manche, les erreurs ont descendu l’équipage au milieu du classement, en septième place, sur cette piste considérée parmi les plus difficiles au monde.

Kripps qui, la veille, avait récolté la deuxième médaille d’or de sa carrière en bobsleigh à deux, et qui a deux podiums à son compte cette saison en discipline de bobsleigh à quatre, s’est relevé les manches pour la deuxième descente. Usant d’un autre excellent chrono de départ, le double Olympien a été le deuxième plus rapide en deuxième manche pour grimper en quatrième place au classement final.

«J’ai su suivre mes lignes en deuxième manche et gagner quelques rangs au classement, donc je suis content de ça,» a enchaîné Kripps. «Il faisait un brouillard à couper au couteau, donc je suis heureux d’en arriver en bas de piste sans problème majeur.»

Les Allemands ont dominé la tête du classement, concourant à la maison à Altenberg. Nico Walther, Kevin Kuske, Christian Poser et Eric Franke ont raflé la victoire en 1:48,79. Francesco Friedrich, Candy Bauer, Martin Grothkopp et Thorsten Margis ont mis la main sur la médaille d’argent en 1:48,84.

Le Letton Oskars Kibermanis a dirigé son équipage de Janis Jansons, Matiss Miknis et Intars Dambis vers la troisième marche au podium, avec un temps en bronze de 1:49,03.

Chris Spring (Calgary), Cam Stones (Whitby, Ont.), Josh Kirkpatrick (London, Ont.) et Neville Wright (Edmonton) ont terminé au 13ème rang avec un temps total de 1:49,84. Nick Poloniato (Hamilton), Sam Giguere (Sherbrooke, Que.), Derek Plug (Calgary) et Ben Coakwell (Saskatoon) se sont classés vingtièmes sur la journée (1:52,17).

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton se charge de la gouvernance des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Résultats complets : www.ibsf.org

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731