Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – SAGUENAY, le 7 juin 2017 – C’est avec enthousiasme que Cyclisme Canada dévoile les membres de l’équipe qui représentera le Canada au Grand Prix Cycliste de Saguenay, une course internationale UCI se déroulant dans la région du Saguenay du 8 au 11 juin prochain.
 
L’équipe de cinq coureurs intègre de manière unique les athlètes issus de la route et du vélo de montagne. L’équipe sera menée par Guillaume Boivin et Ben Perry, deux athlètes canadiens de route très prometteurs qui font partie de l’équipe professionnelle Cycling Academy. En 2016, Ben Perry a remporté une étape à Saguenay et a terminé deuxième au classement général.
 
Ils seront accompagnés des membres de l’équipe nationale de vélo de montagne, Léandre Bouchard et Raphaël Auclair. Bouchard, qui est originaire de la région, a pris part aux Jeux Olympiques l’année dernière et a fini 16e dans une course de Coupe du monde récemment. Auclair est un athlète U23 qui a déjà participé à plusieurs projets de route.
 
James Piccoli, qui a récemment remporté sa première course UCI au Trinidad, complétera l’équipe. Les coureurs professionnels Pierrick Naud et Alex Cataford seront les coureurs de réserve pour ce projet.
 
Kevin Field, le gérant du programme de route chez Cyclisme Canada souligne, «Je suis heureux d’apporter cette équipe unique au Saguenay. Cette opportunité incroyable est possible grâce à une collaboration entre les membres de la communauté cycliste. La FQSC, Roger Fillion (fondateur du GP Saguenay) et Gaetan Larouche (directeur de la course) ont joué un rôle crucial pour que cette équipe puisse participer et je les remercie.»
 
«Le volet sportif est intéressant, car on expérimente en intégrant différentes disciplines ensemble. Léandre et Raphaël sont principalement des athlètes de vélo de montagne, et je travaille étroitement avec Dan Proulx (entraîneur national de vélo de montagne) afin qu’ils puissent transférer les connaissances acquises sur la route au vélo de montagne. C’est bien d’intégrer les deux disciplines ensemble. Nous avons fait ça dans les années 1990 et au début des années 2000 et je crois que les deux sports sont très compatibles.»
 
«Nous essayons également de nous impliquer plus dans la communauté lors de projets comme celui-ci. Par exemple, cette semaine nous aurons une rencontre avec Denis Lebel, qui est membre du parlement, ainsi que d’autres personnes influentes dans la communauté. Nous allons également rencontrer les jeunes membres des clubs cyclistes locaux, qui seront excités de rencontrer Léandre puisqu’il a eu beaucoup de succès.»

Pierre Lafontaine, Chef de la direction chez Cyclisme Canada, confirme que l’implication est une partie importante des projets domestiques. «Nous cherchons à améliorer notre calendrier domestique et nous voulons continuer à organiser des événements qui sont mémorables.»  

Raphaël Auclair – Haute-Saint-Charles, QC
Léandre Bouchard – Alma, QC
Guillaume Boivin – Montréal, QC
Ben Perry – St Catharines, ON
James Piccoli – Montréal, QC
Réserve: Pierrick Naud – Amos, QC
Réserve: Alex Cataford – Ottawa, ON

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca