Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (3 mars 3, 2016) – L’Association canadienne de crosse (ACC) et Dean French, président du comité des équipes nationales, ont le grand bonheur d’annoncer l’alignement canadien qui contestera le Championnat du monde 19 ans et moins masculin de la Fédération internationale de crosse (FIL), qui se déroulera du 7 au 16 juillet à Coquitlam, Colombie-Britannique.  

« Nous étions conscients que le choix de ces 24 jeunes hommes serait vraiment difficile. Il a fallu beaucoup de réflexion et des discussions approfondies sur les éléments que nous croyions nécessaires chez notre équipe afin de gagner un championnat du monde, » a déclaré l’entraîneur en chef d’Équipe Canada, Taylor Wray (Edmonton, AB; Saint Josephs University). « En fin de compte, nous avons essayé de sélectionner la meilleure ÉQUIPE qui soit. Et c’est un processus très différent comparé à la simple sélection des joueurs étoiles. Il y a certainement des joueurs qui se rangent parmi le groupe de joueurs étoiles mais qui n’ont pas été sélectionnés à cette équipe, et cela en dit long sur la profondeur du bassin de talent que notre pays a développé. »

Comme l’a expliqué Dave Huntley, directeur du programme de crosse au champ masculin chez l’ACC, le processus de sélection de cet alignement s’était amorcé il y a plus d’un an – « Pour commencer, nous avons reçu plus de 200 candidatures aux essais, et après avoir observer notre camp de sélection et le match amical contre l’Équipe Américaine, nous nous sommes rendu compte que les programmes communautaires au Canada produisent non seulement des athlètes talentueux, mais également des jeunes personnes vraiment admirables. Notre personnel a eu la bonne fortune d’avoir tant d’excellents candidats à évaluer dans le cadre de ce processus de sélection.»

Aujourd’hui, l’ACC a le grand bonheur d’annoncer les noms des 24 joueurs sélectionnés à Équipe Canada.

Équipe Canada

Championnat du monde de crosse 19 ans et moins masculin

Prénom

Nom de famille

Poste

Association mineure

Équipe junior

Mathieu

Boissonneault

Défense

Whitby (ON)

Whitby (ON)

Caelahn

Bullen

Gardien de but

Calgary (AB)

Calgary (AB)

Riley

Curtis

Milieu de terrain

Brampton (ON)

Brampton (ON)

Jonathan

Donville

Milieu de terrain

Oakville (ON)

Mimico (ON)

Dalton

Follows

Milieu de terrain

Oakville (ON)

Oakville (ON)

Ben

French

Attaquant

Brampton (ON)

Oakville (ON)

Kyle

Hebert

Gardien de but

Burlington (ON)

Oakville (ON)

Jeffrey

Henrick

Défense

Orangeville (ON)

Orangeville (ON)

Mackenzie

Iaccoca

Milieu de terrain

Guelph (ON)

Guelph (ON)

Justin

Inacio

Mise en jeu

Oakville (ON)

Burlington (ON)

Matthew

Kim

Mise en jeu

Oakville (ON)

Oakville (ON)

Marshall

King

Milieu de terrain

Victoria (BC)

Victoria (BC)

Kyle

Kolwich

Défense

Oakville (ON)

Oakville (ON)

Ryan

Lanchbury

Attaquant

Burlington (ON)

Burlington (ON)

Treton

Leclaire

Milieu de terrain

Surrey (BC)

Delta (BC)

Clarke

Petterson

Milieu de terrain

Mimico (ON)

Brampton (ON)

Drake

Porter

Gardien de but

Aurora (ON)

Newmarket (ON)

Ryland

Rees

Défense

Port Coquitlam (BC)

Port Coquitlam (BC)

Thomas

Semple

Attaquant

Coquitlam (BC)

Coquitlam (BC)

Robert

Stovel

Défense

Fergus (ON)

Toronto (ON)

Jackson

Suboch

Défense

Mimico (ON)

Mimico (ON)

Jeff

Teat

Attaquant

Brampton (ON)

Brampton (ON)

John

Wagner

Milieu de terrain

St. Davids (ON)

Niagara (ON)

Ethan

Walker

Attaquant

Peterborough (ON)

Peterborough (ON)

L’entraîneur Wray ne tarissait pas d’éloges pour les athlètes sélectionnés à l’équipe, disant « Je tiens à féliciter les joueurs retenus à l’alignement final; c’est un grand honneur et un accomplissement admirable. Il n’y pas de plus grand achèvement dans le sport que de représenter son pays en compétition internationale. Maintenant que l’équipe est sélectionnée, nous avons fait le premier grand pas sur notre chemin, et nous pouvons tourner le regard vers une victoire au Championnat du monde.»

Ce groupe de jeunes hommes des quatre coins du pays vont enfiler la feuille d’érable cet été sous l’espoir d’écrire leur propre chapitre dans l’histoire de succès international qu’Équipe Canada a connu au fil des années récentes. En 2015, Équipe Canada a récolté la médaille d’or au Championnat du monde de crosse 19 ans et moins féminine, ainsi qu’au Championnat du monde de crosse en enclos masculin.

Depuis la première édition de l’événement en 1988, les États-Unis dominent au Championnat du monde de crosse 19 ans et moins masculin, mettant la main sur la médaille d’or à chacune des sept éditions. Équipe Canada, qui est toujours parmi les équipes en lice, avec un total de six médailles d’argent à son compte, visera à déloger les Américains du sommet du podium en 2016. Les meilleurs jeunes joueurs de notre pays s’affronteront à un grand contingent d’équipes – incluant des nations qui font leur début : le Taïwan, Hong Kong, la Colombie, l’Irlande et l’Israël – plus les piliers : les États-Unis, la Finlande, l’Australie, l’Angleterre et l’Allemagne.    

« C’est un grand accomplissement dans la carrière de chacun de ces athlètes. Nous les savons reconnaissants du soutien et de l’encadrement de leurs familles, communautés et coéquipiers, » a indiqué Dave Huntley. « Nous sommes certains qu’ils feront la fierté du Canada, sur le terrain et en dehors, quand nous disputerons le Championnat du monde à Coquitlam au mois de juillet. »

Pour en savoir plus sur le Championnat du monde de crosse 19 ans et moins masculin, veuillez visiter le site web  www.2016worldlax.com. En plus, nous vous invitons à suivre Équipe Canada sur Facebook et Twitter.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications, marketing et promotions

Association canadienne de crosse

Tél. : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca