Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tir à l’arc Canada – OTTAWA (Tir à l’arc Canada) – Austin Ellis, de Parrsboro, en Nouvelle-Écosse, et Jessica Beaumont, de Neuville, au Québec, ont obtenu les meilleurs résultats canadiens en prenant tous deux la 13e position aux championnats du monde de tir à l’arc en campagne de 2018 qui ont pris fin dimanche à Cortina d’Ampezzo, en Italie.

Site Web de Tir à l’arc Canada : www.archerycanada.ca/fr 

Site Web des championnats : Cortina 2018

Résultats officiels : Résultats Cortina 2018

Ellis, qui est âgé de 19 ans, et Beaumont, 20 ans, participaient à la compétition à l’arc à poulies au niveau junior chez les messieurs et les dames, respectivement. Le Canada était également représenté dans la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1956 par Cory Smandych, de Calgary, Brendan von Richter, de Port Moody, en Colombie-Britannique, et Mark Nasi, lui aussi de Calgary, tous inscrits au tournoi masculin à l’arc à poulies chez les seniors.

À son tout premier événement comme membre de l’équipe nationale, Ellis s’est classé pour la phase éliminatoire en tant que 13e tête de série grâce à un pointage de 769 lors des qualifications. Après avoir mérité un laissez-passer au premier tour, il a vaincu le Mexicain Luis Fernando Vives Ledezma, 16e favori, par 98-94, avant de s’incliner par 96-94 au troisième tour devant l’Irlandais Daniel Foley, la huitième tête de série.

Timo Bega du Luxembourg a remporté l’or, devant l’Américain Connor Sears et l’Italien Jesse Sut.

Beaumont, de retour aux championnats après avoir terminé neuvième en 2016, a elle aussi mérité le statut de 13e tête de série après avoir enregistré un pointage de 698. À son seul duel éliminatoire, en troisième ronde, elle a été défaite au compte de 88-93 par la huitième favorite, l’Américaine Cassidy Cox, qui allait par la suite mériter la médaille d’argent.

Le podium féminin à l’arc à poulies junior a été complété par la championne Sara Ret de l’Italie et Savannah Vanderwier des États-Unis.

Au niveau senior masculin, toujours à l’arc à poulies, aucun des trois Canadiens n’est parvenu à passer au tour éliminatoire. Smandych a terminé 25e parmi un groupe de 46 archers grâce à un pointage de 792, alors que von Richter (773) et Nasi (699) se classaient 35e et 44e, respectivement.

Mike Schloesser des Pays-Bas a remporté la compétition devant l’Autrichien Nico Wiener et l’Américain Steve Anderson.

« Je suis très content des résultats de l’équipe. Ils ont acquis une plus grande expérience internationale et se sont bien adaptés au nouveau format, a déclaré Sean McKenty, coordonnateur du volet arc à poulies sur cible et en campagne chez Tir à l’arc Canada. Je suis impatient de suivre leur évolution comme membres de nos futures équipes des championnats mondiaux. »

« Je suis très fière de la façon dont Équipe Canada a représenté le pays avec professionnalisme, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, a ajouté la gestionnaire de l’équipe, Shelley Wong, qui accompagnait le contingent canadien en Italie. L’expérience de la compétition internationale inspirera leur engagement envers l’excellence. »

L’édition 2020 des championnats du monde de tir à l’arc en campagne aura lieu à Yankton, au Dakota du Sud. 

RÉSULTATS DU CANADA : CHAMPIONNATS DU MONDE DE TIR À L’ARC EN CAMPAGNE 2018

Arc à poulies – Hommes

25. Cory Smandych (25e en qualification – 792 / non classé pour la phase éliminatoire)

35. Brendan von Richter (35e en qualification – 773 / non classé pour la phase éliminatoire)

44. Mark Nasi (44e en qualification – 699 / non classé pour la phase éliminatoire)

Arc à poulies – Hommes (junior)

13. Austin Ellis (13e en qualification – 769)

Première ronde éliminatoire: Laissez-passer

Deuxième ronde éliminatoire: 98-94 vs Luis Fernando Vives Ledezma, Mexique (16e)

Troisième ronde éliminatoire: 94-96 vs Daniel Foley, Irlande (8e)

Arc à poulies – Femmes (junior)

13. Jessica Beaumont (13e en qualification – 698)

Première ronde éliminatoire: Laissez-passer

Deuxième ronde éliminatoire: Laissez-passer

Troisième ronde éliminatoire: 88-93 vs Cassidy Cox, États-Unis (8e)

À propos de Tir à l’arc Canada

Tir à l’arc Canada est l’organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu’est le tir à l’arc. Tir à l’arc Canada soutient l’atteinte de l’excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l’arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l’arc, d’une infrastructure nationale du tir à l’arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

Twitter: @ArcheryCanada

Facebook: @ArcheryCanada

Instagram: @Archery_Canada

-TAC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Tir à l’arc Canada

House of Sport

2451 Riverside Drive

Ottawa, ON

K1H 7X7

613-260-2113

information@archerycanada.ca