Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Saint-Quentin-en-Yvelines, France, le 3 avril 2018 – L’équipe canadienne de BMX a amorcé sa saison 2018 en participant le 31 mars et le 1er avril aux deux premières étapes de la Coupe du monde de BMX, qui ont eu lieu à Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, à moins d’une heure de Paris.
 
Drew Mechielsen, de Langley, CB, a obtenu le meilleur résultat du Canada en fin de semaine, atteignant samedi la finale féminine de la première épreuve, et se classant finalement huitième de la compétition. Dimanche, lors du deuxième tour, elle a pris la 28e place après avoir subi une chute en quart de finale.
 
«Après une dure intersaison d’entraînement, cela fait du bien de voir que notre travail acharné a produit des résultats et que cela m’a permis d’atteindre la finale» a déclaré Mechielsen.
 
Du côté masculin, les résultats n’ont pas été aussi bons, alors que ni Tory Nyhaug, de Coquitlam, CB, ni James Palmer de North Vancouver, CB, n’ont pu réussir à franchir le cap des quarts de finale.
 
Nyhaug n’a pas couru samedi à cause d’une blessure au dos subie à l’entraînement. Il a finalement pu revenir en piste dimanche, manquant de très peu la qualification pour la demi-finale, et terminant à la 19eplace du classement général de l’épreuve. De son côté, Palmer s’est qualifié pour les quarts de finale les deux jours, se classant 23e samedi et 24e dimanche.
 
«Ça a été une fin de semaine difficile, après ma blessure subie vendredi» a admis Nyhaug, qui poursuit : «Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour que je puisse courir samedi, mais après avoir essayé de m’entraîner, on a conclu que c’était impossible que je coure. Grâce au personnel de soutien, j’ai pu m’aligner au départ dimanche, et j’ai fait de mon mieux étant donné les circonstances. Une fois rentré à la maison, je continuerai les traitements pour être prêt pour Papendal [épreuves 3 et 4].»
 
James Palmer était satisfait des améliorations qu’il a réalisées grâce à son travail hivernal : «Après une longue intersaison passée à travailler plusieurs de nos faiblesses et à nous préparer pour l’année à venir, c’était bien de pouvoir finalement lancer notre saison de Coupe du monde en France cette fin de semaine! Pendant l’intersaison, j’ai beaucoup travaillé mes départs et mon accélération en descente, alors c’est très gratifiant pour moi d’avoir pu arriver en course et d’avoir réussi plusieurs de mes départs les plus rapides et les plus constants, pendant une fin de semaine de Coupe du monde. Je n’ai pas réussi à me qualifier pour les demi-finales à cause de plusieurs mauvais choix de trajectoire et d’une glissade dans le portillon de départ lors de la deuxième journée, mais nous sommes sur le bon chemin grâce au travail réalisé au cours des derniers mois. Je suis vraiment enthousiaste pour la suite de la saison!»
 
Adam Muys, entraîneur du programme national de BMX de Cyclisme Canada a déclaré : «Nous avons passé beaucoup de temps à travailler nos départs pendant l’intersaison, alors c’était vraiment bien de constater que ce travail avait payé lors des courses. Drew [Mechielsen] est sortie comme une bombe du portillon de départ et elle a rivalisé avec les meilleures du monde dans la première ligne droite. Elle a bien mérité sa place en demi-finale chez les femmes.»

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca