Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – Double or pour l’Ontario au championnat nationaux de crosse au champ masculine 2018

Photo par @LacrosseOshawa (Twitter)

 

OSHAWA, ON – Les équipes ontariennes en sont sorties victorieuses dans les deux divisions M15 et M18, concourant chez elles au Championnat ACC 2018 de crosse au champ masculine la fin de semaine dernière à Oshawa, Ontario. Ils ont vaincu la Colombie-Britannique 18-10 dans la division des moins de 15 ans pour remporter la Coupe Alumni et 15-5 dans la division moins de 18 ans pour remporter le Trophée Première Nations.

L’Ontario a triomphé sur la Colombie-Britannique par la marque de 18-10 pour remporter la Coupe Alumni dans la division des moins de 15 ans. La Colombie-Britannique a tiré un petit espoir d’une série de cinq buts cumulés au cours de la deuxième période, mais la ligne d’attaque ontarienne s’est remise sur les rails par la suite, marquant 10 buts durant la deuxième moitié de la partie pour reprendre le dessus.

Justin Ertel a terminé le match avec neuf points à son compte (5b, 4p), alors que son coéquipier Finlay Thomson en a contribué quatre (3b, 1p). Noah Manning a marqué quatre buts pour la Colombie-Britannique et Joshua Iacino a ajouté quatre points (3 b, 1p).

Au match pour la médaille de bronze, l’Alberta a dominé le Québec dans une décision 22-6.

Matthew Mantei (6b, 1p), Connor Murphy (3b, 3p) et Noah Jalal (4b, 0p) ont mené la charge pour l’Alberta, alors que Justin Veilleux a riposté pour le Québec, avec quatre points (3b, 1p).

L’Ontarien Justin Ertel a inscrit le plus grand total de points dans la catégorie M15, cumulant 37 points sur 21 buts et 16 passes. Noah Manning, de Colombie-Britannique, a terminé au deuxième rang avec 17 buts et 10 passes pour un total de 27 points. Le gardien de but britanno-colombien Diego Hopkins a terminé le tournoi avec un dossier 4-0, incluant deux blanchissages, obtenant en cours de route une moyenne de buts alloués inouïe de 0,90.

Dans la catégorie des moins de 18 ans, la formation ontarienne a couronné sa fiche parfaite du tournoi à la ronde par une victoire 15-5 à la finale contre la Colombie-Britannique. Pour se payer le droit de soulever le Trophée First Nations, l’Ontario a ouvert une avance 6-1 à la première période, ce après quoi il n’a pas eu à se soucier, tenant l’attaque britanno-colombienne à son rendement le plus bas sur le tournoi entier.

Brock Haley (6b, 3p) a mené l’attaque ontarienne, avec l’appui de Jack Henry Boyden (2b, 3p) et Edward Qu (2b, 0p). Tristan Kirkham et Mitchell Sandberg ont marqué chacun deux buts dans cet effort en vain pour la Colombie-Britannique.

Au match pour la médaille de bronze, le Québec a prévalu sur la Saskatchewan par la marque de 15-8.

Zach Miller (3b, 2p) a mené une ligne d’attaque québécoise bien équilibrée, contribuant cinq points. Kaiden Murphy, Edward Cote, Mathis Couillard, Leo Longtin et Connor Holland ont enregistré chacun deux points durant cet affrontement. Le Saskatchewanais Luke Ochitwa a réalisé un tour du chapeau pour son équipe.

L’Ontarien Brock Haley a cumulé le plus de points dans la division M18, avec 38 à son compte, incluant 32 buts; son coéquipier Jack Henry Boyden l’a talonné avec 37 points, dont 21 buts et 16 passes. Les deux gardiens de but de l’Ontario, Caleb Creasor et Andrew Lagana, se sont démarqués dans cette division : Creasor a terminé le tournoi avec un dossier 3-0 et une moyenne de buts alloués de 2,75. Lagana, pour sa part, a affiché 2-0 avec une MBA de 0,75.

Équipe d’étoiles de la Division M15

·     Attaquants : Noah Manning (C.-B.), Justin Entel (ON), Jack Royer (AB)

·     Milieux de terrain : Noah Jalal (ON), Josh Iacino (C.-B.), Dante Bowen (ON)

·     Défenseurs : Alexander Marinier (ON), Fraser Berrett (AB), Jordan Vincent (C.-B.)

·     Gardien de but : Aiden Scheuerpflug (MB)

Équipe d’étoiles de la Division M18

·     Attaquants : Brock Haley (ON), Tristan Kirkman (C.-B.), Mitchell Taylor (ON)

·     Milieux de terrain : Mitchel Sandberg (C.-B.), Edward Qu (ON), Trent Cormier (Î.P.-É.)

·     Défenseurs : William Hauber (SK), Jack Follows (ON), Garrett Brockmeyer (SK)

·     Gardien de but : Kevin Sobey (C.-B.)

Pour en savoir plus sur l’évènement, incluant l’horaire, les statistiques et les renseignements sur la diffusion en direct, veuillez visiter le http://pointstreaksites.com/view/alumnicupfirstnations.

Médias

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 poste 302

Courriel: alain@lacrosse.ca