Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Les meilleurs patineurs artistiques canadiens et internationaux se rendront à Laval, au Québec, à l’occasion des Internationaux Patinage Canada 2018, qui auront lieu du 26 au 28 octobre 2018. L’événement qui se déroulera à la Place Bell compte 12 inscriptions canadiennes (trois inscriptions par discipline chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace), ce qui représente un total de 18 patineurs.

Cet événement est le deuxième des six compétitions de la série annuelle du Grand Prix du patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU), à laquelle concourent les patineurs en vue de se qualifier pour la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2018, à Vancouver, C.-B.

Dans la catégorie masculine, Keegan Messing, 26 ans, de Sherwood Park, Alb./Brantford, Ont., est la première des trois inscriptions masculines canadiennes. Il s’agira de sa troisième participation à cet événement, s’étant classé en huitième place en 2017 et en 11e place en 2015. Plus tôt cette saison, il a remporté la médaille d’or, au Trophée Nebelhorn, et la saison dernière, Keegan a terminé au huitième rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Il s’entraîne avec Ralph Burghart, à Anchorage, AK, É.-U.

Roman Sadovsky, 19 ans, de Vaughan, Ont., est la deuxième inscription canadienne chez les hommes. Ce sera sa première apparition aux Internationaux Patinage Canada. Le médaillé de bronze des Internationaux classiques d’automne 2018 s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski, à la York Region Skating Academy.

D’Ajax, en Ontario, Nam Nguyen, 20 ans, est la dernière inscription canadienne en simple masculin. Cet événement marquera la deuxième participation de Nam aux Internationaux Patinage Canada, qui a terminé en cinquième place à l’événement en 2015. Cette saison, il a remporté la médaille d’or à la U.S. International Classic 2018. Il s’entraîne avec Robert Burk, au Richmond Hill Training Centre.

Alaine Chartrand, 22 ans, représentera le Canada dans la catégorie féminine. Elle a obtenu une 11e place à cet événement l’an dernier et une huitième place au Trophée Nebelhorn 2018, en septembre. Originaire de Prescott, Ont., elle s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski, à la York Region Skating Academy.

Véronik Mallet, 24 ans, de Sept-Îles, Qc, est la deuxième inscription canadienne pour les femmes. Véronik vient de terminer en sixième place au Trophée Finlandia, plus tôt ce mois-ci. Elle s’entraîne avec Annie Barabé, au CPA Sept-Îles.

Alicia Pineault, 19 ans, de Varennes, Qc, est la dernière inscription canadienne en simple féminin. Alicia a terminé en sixième place aux Internationaux classiques d’automne, plus tôt cette saison. Elle s’entraîne avec Stéphane Yvars, au CP Varennes.

Kirsten Moore-Towers, 26 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 26 ans, de Sarnia, Ont., sont l’une des trois inscriptions canadiennes en patinage en couple. Cette saison, ils ont remporté la médaille de bronze aux Internationaux classiques d’automne et la médaille d’argent au Trophée Finlandia. Il s’agira de la troisième fois qu’ils concourent à cet événement, ayant remporté le bronze en 2015 et obtenu un classement en sixième place en 2014. L’équipe s’entraîne avec Richard Gauthier, Bruno Marcotte et Sylvie Fullum, à St-Léonard, Qc.

Camille Ruest, 24 ans, de Rimouski, Qc, et Andrew Wolfe, 24 ans, de Calgary, Alb., feront leurs débuts aux Internationaux Patinage Canada, à Laval. Ils viennent tout juste d’obtenir une cinquième place à la U.S. International Classic, en septembre. Camille et Andrew s’entraînent avec Richard Gauthier et Bruno Marcotte, à St-Léonard, Qc.

Evelyn Walsh, 17 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 22 ans, de Trenton, Ont., représenteront le Canada en patinage en couple à leurs premiers Internationaux Patinage Canada. L’équipe a enregistré une septième place au Trophée Nebelhorn, à la fin de septembre. Evelyn et Trennt s’entraînent avec Alison Purkiss, à Brantford, Ont.

Piper Gilles, 26 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 26 ans, d’Unionville, Ont., représenteront le Canada en danse sur glace. L’équipe a remporté la médaille d’or au Trophée Nebelhorn, plus tôt cette saison. Ce sera leur quatrième participation aux Internationaux Patinage Canada, ayant gagné des médailles, en 2014 et 2016. Ils s’entraînent avec Carol Lane, Juris Razgulajevs et Jon Lane, à Scarborough, Ont.

Carolane Soucisse, 23 ans, de Châteauguay, Qc, et Shane Firus, 24 ans, de North Vancouver, C.‑B., feront leur deuxième apparition à cet événement, après avoir obtenu une septième place en 2017. Ils viennent tout juste de se classer au troisième rang, aux Internationaux classiques d’automne, et au quatrième rang au Trophée Finlandia, plus tôt cette saison. Ils s’entraînent avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, à Montréal, Qc

Haley Sales, 21 ans, de Kelowna, C.-B., et Nikolas Wamsteeker, 21 ans, de Langley, C.-B., feront leurs débuts au niveau senior, au Grand Prix, à Laval. Les danseurs ont terminé en quatrième place à la U.S. International Classic, plus tôt cette saison. Ils s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, à Burnaby, C.-B.

En direct de la Place Bell, les réseaux CTV, TSN et RDS assureront ensemble une couverture exclusive des quatre disciplines de patinage, dans les épreuves de patinage en simple féminin et masculin, de patinage en couple et de danse sur glace. L’horaire complet de diffusion se trouve ici. Les séances d’entraînement officielles, le jeudi 25 octobre, seront diffusées en direct sur la page Dailymotion de Patinage Canada.

Six fois championne des Championnats canadiens et médaillée de bronze aux Jeux olympiques d’hiver 2010, Joannie Rochette, 32 ans, d’Île Dupas, Qc. fera fonction d’ambassadrice officielle des athlètes, durant les Internationaux Patinage Canada. Ayant concouru six fois aux Internationaux Patinage Canada, pendant sa carrière, Joannie fera part de ses propres expériences aux médias et aux partisans, tout au long de la semaine.

Elladj Baldé, 27 ans, de Montréal, Qc, servira d’animateur de contenu numérique pour les Internationaux Patinage Canada. Elladj a concouru 27 fois pour le Canada sur la scène internationale, en tant que concurrent junior et senior. Il emmènera les partisans dans les coulisses à l’événement, leur offrant un aperçu exclusif de ce qui se passe aux événements du Grand Prix.

Durant le gala d’exhibition, les partisans auront aussi la chance de voir des performances spéciales d’Elladj, qui fera également la chorégraphie du numéro de groupe final du gala. Les Suprêmes, l’une des meilleures équipes de patinage synchronisé au Canada, présenteront aussi un numéro spécial durant le gala, le dimanche 28 octobre.

Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web placebell.ca, par téléphone au 1‑855‑634-4472 en personne à la billetterie de la Place Bell.

Manon Perron, de Boucherville, Qc, et Carolyn Allwright, de Waterloo, Ont., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. La Dr Tatiana Jevremovic, de London, Ont., et la physiothérapeute Agnes Makowski, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical canadien sur place. Glenn Fortin, d’Aurora, Ont., Debbie Islam, de Barrie, Ont., Véronique Gosselin, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, et André-Marc Allain, d’Ottawa, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter la page de l’événement ou isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX INTERNATIONAUX PATINAGE CANADA 2018

Discipline

Nom

Âge

Ville

Club

Entraîneur

Hommes

Keegan Messing

26 ans

Sherwood Park, Alb./ Brantford, Ont.

CPA Sherwood Park

Ralph Burghart

Hommes

Roman Sadovsky

19 ans

Vaughan, Ont.

York Region Skating Academy

Tracey Wainman, Gregor Filipowski

Hommes

Nam Nguyen

20 ans

   Ajax, Ont.

Richmond Hill Training Centre

Robert Burk

Femmes

    Alaine         Chartrand

22 ans

  Prescott, Ont.

York Region Skating Academy

Tracey Wainman, Gregor Filipowski

Femmes

Véronik Mallet

24 ans

Sept-Îles, Qc

CPA Sept-Îles

Annie Barabé

Femmes

Alicia Pineault

19 ans

Varennes, Qc

CPA Varennes

Stéphane Yvars

Patinage en couple

Kirsten Moore-Towers/Michael Marinaro

26 ans/ 26 ans

St. Catharines, Ont./ Sarnia, Ont.

Winter Club of St. Catharines/ CP Point Edward

Richard Gauthier, Bruno Marcotte, Sylvie Fullum

Patinage en couple

Camille Ruest/Andrew Wolfe

24 ans/ 24 ans

Rimouski, Qc/ Calgary, Alb.

CPA Rimouski/ Glencoe Club Calgary

Richard Gauthier, Bruno Marcotte

Patinage en couple

Evelyn Walsh/Trennt Michaud

17 ans/ 22 ans

London, Ont./ Trenton, Ont.

CP London/ CPA Trenton

Alison Purkiss

Danse sur glace

Piper Gilles/Paul Poirier

26 ans/ 26 ans

Toronto, Ont./ Unionville, Ont.

CPA Scarboro/ CPA Scarboro

Carol Lane, Juris Razgulajevs, Jon Lane

Danse sur glace

Haley Sales/Nikolas Wamsteeker

21 ans/ 21 ans

Kelowna, C.‑B./ Langley, C.‑B.

Kelowna SC/Champs International Skating Centre

Megan Wing, Aaron Lowe

Danse sur glace

Carolane Soucisse/Shane Firus

23 ans/ 24 ans

Châteauguay, Qc/North Vancouver, C.‑B.

CP Repentigny/ CP Repentigny

Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon

 

-30-