Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Tazawako, Japon, 16 février 2017 – Après Bokwang, Corée du Sud c’est maintenant au Japon que l’équipe de bosses s’arrête pour la prochaine étape du circuit de la Coupe du monde. Un programme double attend les athlètes Canadiens avec une première épreuve en simple le samedi 18 février suivie des duels le dimanche.
 
Les Canadiens sont sur une lancée depuis Val Saint-Côme comme en témoigne le nombre de podiums obtenus autant chez les femmes que chez les hommes. Les dernières semaines ont révélé tout le talent et la profondeur de l’équipe avec les performances de la jeune Andi Naude et le retour en force des vétérans Philippe Marquis et Marc-Antoine Gagnon. Mikaël Kingsbury continue de dominer le circuit avec déjà cinq victoires à son actif cette saison alors que les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe accumulent elles aussi les podiums et occupent respectivement les deuxième et quatrième rangs du classement général de la FIS.
 
Tazawako est une étape appréciée du circuit puisque les athlètes Canadiens y sont accueillis à bras ouverts par les Japonais. Mikaël Kingsbury a connu sa part de succès à l’événement depuis 2015 en remportant deux fois les duels et une fois la compétition en simple.  Chez les dames, Chloé Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud souhaiteront certainement répéter leur performances de la saison dernière où elles étaient montées sur le podium à deux occasions. La Coupe du monde de Tazawako est l’avant-dernière de la saison. L’horaire se trouve ici.
 
Voici la liste des athlètes qui participeront à l’épreuve de bosses :
 
Hommes : Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Qc), Philippe Marquis (Québec, Qc), Marc-Antoine Gagnon (Terrebonne, Qc), Simon Pouliot-Cavanagh (Québec, Qc), Laurent Dumais (Québec, Qc), Luke Ulsifer (Calgary, AB)
 
Femmes : Chloé Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Justine Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Maxime Dufour-Lapointe (Montréal, Qc), Audrey Robichaud (Québec, Qc), Andi Naude (Penticton, C.-B.), Alex-Anne Gagnon (Terrebonne, Qc)

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 10-18 février – Bokwang –demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses en simple et en parallèle

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.