Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – CALGARY, AB – L’Alberta a récolté son deuxième titre national consécutif de crosse masculine en catégorie midget, en vertu d’un gain 7-2 aux dépens de l’Ontario la fin de semaine dernière à Calgary, au Championnat national ACC 2018 de crosse en enclos midget.

Après avoir amorcé le tournoi sur une défaite 6-3 aux mains de l’Ontario, les champions en titre ont inscrit sept victoires d’affilée pour retenir le titre midget – donnant une excellente suite à leur victoire historique de l’an dernier, qui avait marqué leur tout premier titre national à ce championnat.

L’Ontario a terminé le tournoi à la ronde avec un dossier parfait 6-0, se payant une qualification directe au match pour la médaille d’or. L’Alberta, pour sa part, a dû l’emporter 8-4 sur la Colombie-Britannique en demi-finale afin d’accéder à la finale.

Ronin Pusch a mené l’attaque albertaine avec un but et deux passes à la finale; Max McKernan (1b, 1p) et Nikolas Amiot (2b, 0p) ont contribué deux points chacun. Les Ontariens Edward Qu et Michael Andersson ont riposté avec des points simples.

Encore une fois cette année, la ligne défensive albertaine a fait toute la différence, repoussant une puissante offensive ontarienne qui avait cumulé 63 buts au cours des six matchs débouchant sur la finale. Les équipes spéciales s’étaient avérées tout aussi impressionnantes tout au long du tournoi, cumulant une moyenne de 20,75% (11 sur 53) aux transformations en situation d’avantage numérique, et une moyenne de 90,91% en situation de désavantage numérique.

La Colombie-Britannique a vaincu la Nouvelle-Écosse dans une décision 10-1 dans le match pour la médaille de bronze.

La ligne d’attaque britanno-colombienne s’est enfin mise en branle après une première période blanchie, enregistrant cinq buts à chacune des deuxième et troisième périodes pour signer la victoire. Neuf joueurs différents ont ajouté des points pour la Colombie-Britannique, menés par Kenyon Nyman (2b, 1p). Joel Broussard a riposté avec le seul point pour la Nouvelle-Écosse.

Les Premières Nations ont remporté une courte victoire 6-4 contre la Saskatchewan pour prévaloir à la finale de la division B.

Hodowas Smith (1b, 2p) et Ritchie Albert (1b, 0p) ont enregistré deux points d’affilée vers la fin de la dernière période pour prendre le dessus une fois pour toutes et sceller la victoire sur la Saskatchewan. Cinq joueurs différents des Premières Nations ont contribué au moins deux points dans cet effort gagnant. Ayden Tawiyaka (1b, 1p) et Darlan Noin-Ens (0b, 2p) ont été les deux seuls Saskatchewanais à égaler l’exploit.

L’Albertain Kean Moon a été le meilleur buteur du tournoi, signant 11 buts et 13 passes pour 24 points; son coéquipier Callin Harris l’a talonné avec 21 points sur 7 buts et 14 passes. L’Ontarien Edward Qu et le Britanno-Colombien Marcus Klarich ont marqué chacun un total de 10 buts.

Les deux gardiens de but albertains ont terminé au chef de file des statistiques. Rotter a cumulé un dossier 4-1 et une moyenne des buts alloués de 3,60 alors que Steward a affiché 3-0 avec une MBA de 2,00. L’Ontarien Will Johnston s’est démarqué aussi, avec un dossier 3-1 et une MBA de 3,50.

Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, incluant l’horaire, les statistiques et le tableau de pointage de chacun des matchs, veuillez visiter le http://midgetnationals.pointstreaksites.com/view/midgetnationals.

Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302
Courriel: alain@lacrosse.ca