Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, Alberta (22 décembre 2017) –  Lors de la dernière course du Cross Alps Tour, Georgia Simmerling (Vancouver, BC) a dû batailler toute la journée pour remonter sur le podium et terminer au 3e rang. Simmerling a bien skié pendant toutes les descentes en effectuant d’excellents dépassements pour se classer dans chaque ronde éliminatoire. Elle a terminé 3e au photo d’arrivée avec quelques centimètres d’avance.

La piste injectée a bien résisté aux deux jours de course, et Simmerling a montré de la constance en décrochant deux podiums de suite après avoir terminé en 2e place hier. Elle termine le Cross Alps Tour avec deux podiums et quatre top 5.

Simmerling avait également une coéquipière dans le top 8 : Britt Phelan (Mont Tremblant, QC) a terminé au 6e rang. Les deux Canadiennes ont accédé aux demi-finales, mais Phelan a été incapable de rejoindre Simmerling pour accéder à la grande finale. Phelan a très bien skié aujourd’hui en affrontant une compétition féroce en petite finale. Phelan, qui a été nommée Recrue de l’année FIS en ski acrobatique en 2017, a montré que son entraînement effectué pendant l’été porte ses fruits cette saison. Elle a décroché quatre top 8, dont un podium à Arosa, en Suisse.

Kelsey Serwa (Kelowna, BC) et India Sherret (Cranbrook, BC) se sont qualifiées pour la course d’aujourd’hui, mais des erreurs ne leur ont pas permis d’avancer après les quarts de finale. Sherret a remporté le titre de la Coupe Nor-Am 2017 et montre qu’elle a un avenir prometteur sur le circuit de la Coupe du monde. La skieuse de 21 ans a connu un excellent Cross Alps Tour en accédant aux qualifications plusieurs fois, ce qui démontre son potentiel.

Du côté des hommes, Kevin Drury (Toronto, ON) a été le seul Canadien à passer les quarts de finale et à se qualifier pour les demi-finales. Drury s’est retrouvé dans la petite finale et a terminé au 8e rang. Il a décroché une 2e place à Arosa, en Suisse, lors du Cross Alps Tour.

Brady Leman, Chris Del Bosco, Ian Deans, Kevin MacDonald, Dave Duncan et Mathieu Leduc se sont tous qualifiés pour la course d’aujourd’hui, mais n’ont pas réussi à franchir la première ronde.

Les athlètes retournent à la maison pour une pause pendant les Fêtes et seront de retour en Europe pour la dernière série de courses avant le coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver de 2018 en février.

Résultats des Canadiennes

3 – Georgia Simmerling

6 – Brittany Phelan

9 – Kelsey Serwa

16 – India Sherret

Résultats des Canadiens 

8 – Kevin Drury

21 – Ian Deans

23 – Kevin MacDonald

25 – Brady Leman

26 – Chris Del Bosco

29 – Dave Duncan

31 – Mathieu Leduc

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.