Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – LOS ANGELES, le 25 février 2017 – Vendredi soir, deux équipes du Canada sont parvenues à se qualifier pour le prochain tour de compétition à la dernière Coupe du Monde qui se déroule présentement à Los Angeles, en Californie. L’équipe de sprint féminine s’est qualifiée en 4e position alors que l’équipe de poursuite par équipes féminine a terminé 3e.
 
L’équipe de sprint féminine composée de Kate O’Brien (Calgary, AB) et d’Amelia Walsh (Ayr, ON) s’est qualifiée quatrième avec un temps de 34.093 secondes. Les huit meilleures équipes se rendront au prochain tour, faisant en sorte que le Canada affrontera la Chine samedi.
 
«Je suis très satisfait des filles. Se qualifier quatrième, à quelques centièmes de secondes de la troisième place, c’est très bien. Si nous remportons le prochain tour nous nous battrons pour une place sur le podium» a commenté Erin Hartwell, entraîneur national de sprint.
 
Du côté des hommes, l’équipe masculine de sprint composée d’Hugo Barrette (Iles de la Madeleine, QC), de Stefan Ritter (Edmonton, AB) et de Patrice St-Louis Pivin (Sherbrooke, QC) a terminé dixième avec un temps de 45.541. L’équipe était à seulement trois dixièmes de secondes de se qualifier pour le prochain tour.
 
«Nous sommes une jeune équipe, donc nous avons beaucoup de hauts et de bas. Nous étions tous en forme mais je pense que nous aurions pu mieux faire au niveau technique. Nous avons eu une très bonne course la semaine dernière (à Cali) ce qui augure bien pour le futur, mais en ce moment nous avons toujours beaucoup de choses à apprendre» a mentionné Hugo Barrette.

Quant à l’équipe de poursuite par équipes féminine, qui était formée de Laura Brown (Vancouver, CB), Jasmin Duehring (Vancouver, CB), Kirsti Lay (Montréal, QC) et Steph Roorda (Vancouver, CB), elle a terminé troisième avec un temps de 4 :25.651 secondes. Le Canada a toujours une chance de remporter l’or, tout dépendant des résultats de l’équipe à la course de samedi contre la Nouvelle-Zélande.

«Nous ne savions pas à quoi nous attendre» a commenté Craig Griffin, entraîneur national de l’équipe féminine d’endurance, qui ajoute : «C’est la première fois que Kirsti et Jasmin participent à une compétition depuis Rio, donc on ne savait pas comment ça allait se passer. Nous nous sommes fait prendre en essayant de dépasser l’équipe de la Pologne dans le dernier kilomètre, mais nous avons encore le temps de nous améliorer avant d’affronter la Nouvelle-Zélande samedi.»

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca