Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boccia Canada – Povoa de Varzim, Portugal, 5 juillet 2018 – L’Équipe canadienne se retrouve avec un résultat de 3 victoires et trois défaites pour la deuxième journée de compétition à l’Open mondial BISFed 2018 Povoa de Varzim, au Portugal. Suite à ces résultats deux Canadiens ont été écartés de la course vers les quarts de finales, Alison Levine (Côte-Saint-Luc, Qc) et Philippe Lord (Blainville, Qc). 

Les deux athlètes BC3 ont été vaincus, ce fut une journée difficile pour tous les deux. Lord a perdu son match contre la polonaise Edyta Owczarz ce qui a mis un terme à sa compétition individuelle. Il sera de retour pour la compétition en double BC3 avec son coéquipier Eric Bussière (Verchères, Qc), ce samedi. Bussière de son côté a été défait par son adversaire Patrick Wilson, joueur classé neuvième au monde, par un score très serré de 4 à 3. Bussière a contrôlé les deux premières manches lors desquelles il a inscrit trois points, toutefois il n’a pas été en mesure de remporter les deux dernières manches, laissant son adversaire inscrire quatre points. Avec une fiche de 2-1 est un excellent différentiel de point, Bussière termine meilleur 2ème joueur de la compétition et se retrouvera demain en quart de finale face à un excellent adversaire Jamie McCowan (GBR), joueur classé deuxième au monde.

Levine a perdu son premier match de la journée contre le portugais Domingo Vieira, 5 à 2. Elle est revenue avec une victoire convaincante face au russe Ivan Frolov pour terminer sa compétition individuelle. « Alison s’est bien reprise pour son match face au Russe Frolov qu’elle a remporté haut la main 8-0. Malheureusement, ce score ne lui permet pas de finir dans les deux meilleurs deuxième places qualificatives, donc elle termine tout juste à la porte des quarts de finale en 9e position, » a souligné l’entraîneur des BC4 César Nicolaï.

Marco Dispaltro (St-Jerome, Qc) est invaincu dans ses trois premières rencontres du tournoi, le plaçant premier dans son groupe. « Pour Marco, ce fut une excellente journée ; 2 matchs, 2 victoires, » affirme l’entraîneur des BC4 Nicolaï. « Les deux matchs ont été serrés, mais Marco a démontré un jeu très solide, il joue à son meilleur et il est prêt à relever le défi des quarts de finale demain. Il sera opposé à l’adversaire contre qui il a fait face il y a 2 ans ici même, le Slovaque Samuel Andrejcik. Un beau match revanche pour lequel Marco est très motivé pour cet affrontement. »

« Je n’ai pas senti les athlètes aussi en confiance qu’hier, » ajoute l’entraîneur-chef Mario Delisle. « Il est vrai que les matchs sont tous difficiles, mais nous pouvons tous les gagner si l’on y croit et ce ne fut pas toujours le cas aujourd’hui. Les athlètes jouent tout de même bien et nous qualifions deux athlètes sur quatre pour les quarts de finales demain. »

Pour consulter la liste détaillée des résultats et l’horaire, visitez www.BISFed.com. Suivez l’action en direct à https://www.youtube.com/channel/UCrL9eWqCXh185greh_oeHAg
 
Sommaire des résultats
BC3
Eric Bussière (CAN) 3, Patrick Wilson (GBR) 4        
Philippe Lord (CAN) 0, Edyta Owczarz (POL) 6
 
BC4
Alison Levine (CAN) 2, Domingos Vieira (POR) 5
Alison Levine (CAN) 8, Ivan Frolov (RUS) 0
Marco Dispaltro (CAN) 6, Ramon Prat (ESP) 3
Marco Dispaltro (CAN) 5, Sergey Safin (RUS) 0
 

À propos de Boccia Canada
 
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC efforçent de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.