Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Toronto, le 13 juillet 2017 – Deux Canadiens ont obtenu leur place en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Winnipeg, jeudi. Toutefois, la représentation canadienne sera réduite de moitié vendredi, car Peter Polansky et Brayden Schnur s’affronteront pour une place en demi-finale de cette épreuve mixte du circuit Challenger de l’ATP (75 000 $) et du circuit professionnel de l’ITF (25 000 $) disputée du 10 au 16 juillet, à Winnipeg.

Jeudi, Polansky (2e) a signé un gain de 6-4 et 6-4 aux dépens de l’Américain Alex Rybakov, un joueur issu des qualifications. Au cours du duel d’une heure et 17 minutes, Polansky, qui est âgé de 29 ans, a produit sept aces.

Son prochain rival sera son compatriote Schnur, un ancien joueur étoile de l’Université de la Caroline du Nord. Schnur (7e) a atteint les quarts de finale après avoir eu raison du Britannique Luke Bamabridge en des comptes de 6-4 et 6-4. Le Canadien a été solide au service et n’a jamais entrouvert à porte à son adversaire.

Polansky, 127e mondiale, et Schnur, 233e, croiseront maintenant le fer pour une place au carré d’as. Au cours de leur carrière professionnelle, les deux Canadiens ne se sont affrontés qu’une seule fois, en 2013, et Schnur avait alors remporté la victoire en trois manches.

Dans les autres matchs, Samuel Monette s’est incliné en des comptes de 5-7, 2-6 et 6-2 aux mains du Japonais Yusuke Takahashi. Malgré la défaite, le jeune joueur de 22 ans a connu une belle semaine, éliminant notamment la cinquième tête de série, le Japonais Hiroki Moriya, en deux manches de 6-0 et 6-1 lors du premier tour.  

Le Slovène Blaz Kavcic, favori de l’épreuve, sera également des quarts de finale à la suite de sa victoire face au Japonais Yasutaka Uchiyama (4e).  

Après les défaites d’Aleksandra Wozniak et de Carol Zhao au deuxième tour, il ne reste plus de Canadienne au tableau féminin.  

La favorite Nicole Gibbs est encore en lice grâce à un gain de 7-5 et 7-5 face à sa compatriote américaine Ronit Yurovsky. En quart de finale, Gibbs, qui a déjà occupé le 68e rang mondial, sera opposée à la Française Jessika Ponchet.

La qualifiée américaine Alexandra Mueller a surpris sa compatriote Danielle Lao dans un match marathon de 6-7(6), 7-6(5) et 7-6(3). Mueller a réussi à combler un écart d’une manche contre la troisième tête de série et a continué de se battre pour finalement arracher la victoire après quatre heures de jeu. Sa prochaine rivale sera la Japonaise Mayo Hibi (5e).  

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est une épreuve mixte offrant une bourse totale de 100 000 $. Il se déroule du 10 au 16 juillet, au Winnipeg Lawn Tennis Club. Nous vous invitons à visiter le site Web officiel pour consulter les pointages, les résultats et les tableaux.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

RENSEIGNEMENTS : 
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092

Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545