Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – Des patineurs de partout au monde en route pour Mississauga, Ontario, en vue des Internationaux Patinage Canada 2016

OTTAWA (ONT.) – Les meilleurs patineurs artistiques du Canada sont en route pour Mississauga, Ont., cette semaine, afin de concourir contre certains des meilleurs patineurs au monde, aux Internationaux Patinage Canada 2016. L’événement se déroule du 28 au 30 octobre 2016, au Hershey Centre. Le Canada comptera 11 inscriptions (trois inscriptions par discipline en simple masculin, en patinage en couple et en danse sur glace et deux inscriptions en simple féminin), ce qui représente un total de 17 patineurs.

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième de six compétitions du circuit du Grand Prix du patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU), qui permet de qualifier les patineurs pour la finale du Grand Prix ISU, qui se tiendra du 8 au 11 décembre, à Marseille, en France.

Le triple champion du monde et double médaillé d’argent olympique (simple masculin et épreuve par équipe) Patrick Chan, 25 ans, de Toronto, Ont., est la première des trois inscriptions canadiennes chez les hommes. Il s’agira de sa huitième participation à cet événement, ayant antérieurement remporté cinq fois la médaille d’or et une fois la médaille d’argent. Patrick a été médaillé d’argent à son premier événement de cette saison, le Trophée Finlandia. Le champion canadien à huit reprises s’entraîne avec Marina Zoueva, Oleg Epstein et Johnny Johns, à Canton, MI, É.-U.

Le médaillé d’argent des Championnats canadiens, Liam Firus, 24 ans, de North Vancouver, C.-B., est la deuxième inscription canadienne dans la discipline masculine. Il s’est classé 11e à cet événement en 2014 et 10e en 2012. Cette saison, Liam a obtenu une cinquième place à son premier événement, le Trophée Nebelhorn. Il s’entraîne avec Bruno Marcotte, à Sainte-Julie, Qc.

Le médaillé d’argent olympique (épreuve par équipe) Kevin Reynolds, 26 ans, de Coquitlam, C.-B., est la dernière des inscriptions canadiennes en simple masculin. Kevin a concouru à cet événement en 2010, terminant quatrième. Cette saison, il a gagné la médaille d’argent à son premier événement, le Trophée Ondrej Nepela. Joanne McLeod entraîne Kevin, à Burnaby, C.-B.

La championne des Championnats canadiens, Alaine Chartrand, 20 ans, de Prescott, Ont., est la première des deux inscriptions canadiennes dans la catégorie féminine. Alaine a concouru à cet événement en 2014, obtenant une septième place. Elle a amorcé cette saison par une médaille d’argent, aux Internationaux classiques d’automne 2016. Elle s’entraîne avec Michelle Leigh et Brian Orser.

La médaillée d’argent olympique (épreuve par équipe) Kaetlyn Osmond, 20 ans, de Marystown, T.-N./Edmonton, Alb., sera la deuxième inscription canadienne dans la discipline féminine. Kaetlyn a remporté cet événement en 2012 et s’est classée au 11e rang à l’événement la saison dernière. Cette saison, elle a été médaillée d’or à son premier événement, le Trophée Finlandia. La médaillée de bronze des Championnats canadiens 2016 s’entraîne avec Ravi Walia, à Edmonton, Alb.

Les doubles champions du monde et médaillés d’argent olympiques (épreuve par équipe) Meagan Duhamel, 30 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 31 ans, de Balmertown, Ont., sont en tête des inscriptions canadiennes de patinage en couple. Il s’agira de leur septième participation à cet événement, ayant été médaillés d’or en 2014 et 2015 et ayant gagné des médailles pendant cinq années consécutives. Meagan et Eric ont remporté leur premier événement cette saison, le Trophée Finlandia. Les champions à cinq reprises des Championnats canadiens s’entraînent avec Richard Gauthier, Bruno Marcotte et Sylvie Fullum, à Saint-Léonard, Qc.

Lubov Ilyushechkina, 24 ans, de Moscou, Russie, et Dylan Moscovitch, 32 ans, de Toronto, Ont., sont la deuxième inscription canadienne en patinage en couple et concourront à cet événement pour la première fois. Les médaillés de bronze des Championnats canadiens 2016 ont remporté la médaille d’argent à leur premier événement de cette saison, le Trophée Nebelhorn. Lubov et Dylan s’entraînent avec Lee Barkell, Bryce Davison et Tracy Wilson, à Toronto, Ont.

Brittany Jones, 20 ans, de Toronto, Ont., et Joshua Reagan, 26 ans, de Toronto, Ont., seront la troisième inscription canadienne dans la discipline de patinage en couple. Brittany et Joshua ont terminé en septième place à cet événement en 2014. Cette saison, ils ont remporté la médaille d’or à la U.S. International Figure Skating Classic 2016. Ils s’entraînent avec Bryce Davison, à Hamilton, Ont.

Les champions des Jeux olympiques et des Championnats du monde, Tessa Virtue, 27 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 29 ans, d’Ilderton, Ont., sont la première des trois inscriptions canadiennes en danse sur glace. Ils ont antérieurement concouru à cet événement six fois, remportant cinq fois la médaille d’or et une fois la médaille d’argent. Tessa et Scott ont repris la compétition internationale aux Internationaux classiques d’automne 2016, où ils ont été médaillés d’or. Ils s’entraînent avec Marie‑France Dubreuil et Patrice Lauzon, à Montréal, Qc.

Les médaillées d’argent des Championnats canadiens Piper Gilles, 24 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 24 ans, d’Unionville, Ont., seront la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont concouru à cet événement deux fois dans le passé, remportant la médaille d’argent en 2014 et terminant en quatrième place en 2012. Piper et Paul ont été médaillés de bronze à leur premier événement de cette saison, le Trophée Nebelhorn. Ils s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs, à Scarborough, Ont.

Alexandra Paul, 25 ans, de Midhurst, Ont., et Mitchell Islam, 26 ans, de Barrie, Ont., sont la troisième inscription canadienne en danse sur glace. Il s’agira de leur quatrième participation à cet événement, s’étant classés sixièmes en 2015, cinquièmes en 2013 et quatrièmes en 2010. Cette saison, Alexandra et Mitchell ont été médaillés de bronze à la U.S. International Figure Skating Classic 2016. Ils s’entraînent à Montréal, Qc, avec leurs entraîneurs Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer.

Carolyn Allwright, de Kitchener, Ont., et Manon Perron, de Boucherville, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. La Dr Julia Alleyne, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Agnes Makowski, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical canadien sur place. Karen Howard, de Regina, Sask., Sylvain Guibord, de Brossard, Qc, Lynne Dey, d’Edmonton, Alb., et Andrea Derby, de Windsor, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

L’événement sera diffusé par les réseaux CTV, TSN et RDS et l’horaire se trouve sur le site Web de Patinage Canada. Les séances d’entraînement seront diffusées en direct sur la page Dailymotion de Patinage Canada.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.patinagecanada.ca ou www.isu.org.

Il reste un nombre limité de billets, qu’on peut acheter en ligne sur le site Web www.ticketmaster.ca, par téléphone au 1-855-985-5000 ou en personne à la billetterie du Hershey Centre.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX INTERNATIONAUX PATINAGE CANADA 2016

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Patrick Chan

25 ans

Toronto, Ont.

Granite Club

Marina Zoueva/ Oleg Epstein/ Johnny Johns

Hommes

Liam Firus

24 ans

North Vancouver, C.-B.

CP Vancouver

Bruno Marcotte

Hommes

Kevin Reynolds

26 ans

Coquitlam, C.-B.

CP Vancouver

Joanne McLeod

Femmes

Alaine Chartrand

20 ans

Prescott, Ont.

Club de patinage de Nepean

Michelle Leigh/ Brian Orser

Femmes

Kaetlyn Osmond

20 ans

Marystown, T.-N. et Edmonton, Alb.

CPA Ice Palace

Ravi Walia

Patinage en couple

Meagan Duhamel/ Eric Radford

30 ans/ 31 ans

Lively, Ont./ Balmertown, Ont.

CPA Saint-Léonard/ CPA Saint-Léonard

Richard Gauthier/ Bruno Marcotte/ Sylvie Fullum

Patinage en couple

Lubov Ilyushechkina/ Dylan Moscovitch

24 ans/ 32 ans

Moscou, Russie/ Toronto, Ont.

Toronto Cricket, Skating and Curling Club/ Toronto Cricket, Skating and Curling Club

Lee Barkell/ Bryce Davison/ Tracy Wilson

Patinage en couple

Brittany Jones/ Joshua Reagan

20 ans/ 26 ans

Toronto, Ont./ Toronto, Ont.

CP Hamilton / CP Hamilton

Bryce Davison

Danse sur glace

Tessa Virtue/ Scott Moir

27 ans/ 29 ans

London, Ont./ Ilderton, Ont.

CP Ilderton / CP Ilderton

Marie-France Dubreuil/ Patrice Lauzon

Danse sur glace

Piper Gilles/ Paul Poirier

24 ans/ 24 ans

Toronto, Ont./ Unionville, Ont.

CPA Scarboro / CPA Scarboro

Carol Lane/ Juris Razgulajevs

Danse sur glace

Alexandra Paul/ Mitchell Islam

25 ans/ 26 ans

Midhurst, Ont./ Barrie, Ont.

CP Barrie/ CP Barrie

Marie-France Dubreuil/ Patrice Lauzon/ Romain Haguenauer

-30-
 

 

For Information:

Emma Bowie
Communications Manager
+1 (613) 747-1007 ext. 2547
ebowie@skatecanada.ca

 

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca

 

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’instruction et d’enseignement du patinage. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.