Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera sept inscriptions, ce qui représente un total de dix patineurs à la U.S. International Figure Skating Classic 2017, le premier événement de la série Challenger 2017 de l’Union internationale de patinage (ISU). Le Canada aura deux inscriptions chez les hommes, les femmes et en patinage en couple et une inscription en danse sur glace, à l’événement qui se déroule du 13 au 17 septembre 2017, à Salt Lake City, Utah, É.-U.

Liam Firus, 25 ans, de North Vancouver, C.-B., est le premier des deux inscriptions canadiennes dans la discipline masculine. Il s’est classé huitième cet événement en 2013. La saison dernière, Liam a obtenu une cinquième place au Trophée Nebelhorn, une neuvième place aux Internationaux Patinage Canada et une septième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. Il s’entraîne avec Bruno Marcotte, à Sainte-Julie, Qc.

Bennet Toman, 20 ans, de Brampton, Ont., est la deuxième inscription canadienne chez les hommes. Il s’agira de sa première participation à cet événement. La saison dernière, Bennet a terminé au cinquième rang aux Internationaux classiques d’automne 2016 et au huitième rang aux Championnats canadiens 2017. Michelle Leigh entraîne Bennet, à Richmond Hill, Ont.

Alicia Pineault, 17 ans, de Varennes, Qc, est l’une des deux inscriptions canadiennes dans la catégorie féminine. Ce sera aussi sa première participation à cet événement. La saison dernière, elle s’est classée dixième au Grand Prix junior ISU en République tchèque, cinquième chez les juniors aux Internationaux classiques d’automne 2016 et septième au niveau senior aux Championnats canadiens 2017. Alicia s’entraîne avec Stéphane Yvars, à Boucherville, Qc.

Michelle Long, 25 ans, de Newmarket, Ont., est la deuxième inscription canadienne dans la discipline féminine et concourra aussi à cet événement pour la première fois. La saison dernière, elle a terminé en 11e place aux Internationaux classiques d’automne 2016 et en neuvième place aux Championnats canadiens 2017. Michelle s’entraîne avec Robert Burk et Danielle Rose, à Richmond Hill, Ont.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens Kirsten Moore-Towers, 25 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 25 ans, de Sarnia, Ont., sont la première inscription canadienne en patinage en couple. Kirsten et Michael sont les médaillés de bronze de 2015 à cet événement. La saison dernière en compétition internationale, ils ont obtenu une septième place aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique. Bruno Marcotte, Richard Gauthier et Sylvie Fullum entraînent Kirsten et Michael à St-Léonard, Qc.

Sydney Kolodziej, 24 ans, de Montréal, Qc, et Maxime Deschamps, 25 ans, de Vaudreuil-Dorion, Qc, représenteront aussi le Canada en patinage en couple. Ce sera leur première affectation internationale depuis qu’ils ont fait équipe. La saison dernière, ils se sont classés en sixième place aux Championnats canadiens 2017. Sydney et Maxime s’entraînent avec Richard Gauthier et Bruno Marcotte, à St-Léonard, Qc.

Carolane Soucisse, 22 ans, de Châteauguay, Qc, et Shane Firus, 23 ans, de North Vancouver, C.-B., représenteront le Canada en danse sur glace. Ce sera leur première participation à cet événement. La saison dernière, ils ont terminé au septième rang à leurs deux affectations internationales : les Internationaux classiques d’automne et la Coupe de Nice. Carolanne et Shane s’entraînent avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, à Montréal, Qc.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, et Marie Bowness, de Bedford, N.-É., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. La physiothérapeute Karen Seymour, de Toronto, Ont., représentera le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Susan Blatz, de Burlington, Ont., et Debbie Islam, de Barrie, Ont., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contactermedia@skatecanada.ca. Pour plus de renseignements et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org ou www.usfigureskatingclassic.com.

INSCRIPTIONS CANADIENNES À LA U.S. INTERNATIONAL FIGURE SKATING CLASSIC 2017

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes

Liam Firus

25 ans

North Vancouver, C.-B.

CP Vancouver

Bruno Marcotte

Hommes

Bennet Toman

20 ans

Brampton, Ont.

Richmond Training Centre

Michelle Leigh

Femmes

Alicia Pineault

17 ans

Varennes, Qc

CPA Varennes

Stéphane Yvars

Femmes

Michelle Long

25 ans

Newmarket, Ont.

CPA Richmond Hill

Robert Burk/ Danielle Rose

Patinage en couple

Kirsten Moore-Towers/ Michael Marinaro

25 ans/ 25 ans

St. Catharines, Ont./ Sarnia, Ont.

CP Kitchener-Waterloo/ CP Point Edward Inc.

Bruno Marcotte/ Richard Gauthier/ Sylvie Fullum

Patinage en couple

Sydney Kolodziej/ Maxime Deschamps

24 ans/ 25 ans

Montréal, Qc/ Vaudreuil-Dorion, Qc

CPA St-Léonard/ CPAR Vaudreuil

Richard Gauthier/ Bruno Marcotte

Danse sur glace

Carolane Soucisse/ Shane Firus

22 ans/ 23 ans

Châteauguay, Qc/ North Vancouver, C.-B.

CPA Repentigny/ CPA Ahuntsic

Marie-France Dubreuil/ Patrice Lauzon

-30-

Partagez ce récit : Facebook ou Twitter

 

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis 130 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 36 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte un centre national de service à Ottawa et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:
Emma Bowie, Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca