Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Ottawa, le 8 août 2017 – Cyclisme Canada continue d’investir dans ses espoirs olympiques en embauchant deux nouveaux entraîneurs pour le programme d’endurance sur piste féminin NextGen et pour le programme de sprint. 
 
Jenny Trew reprendra le rôle laissé par Cam Jennings en devenant entraîneuse du programme d’endurance sur piste féminin NextGen. Son rôle consistera à identifier de nouveaux talents féminins et préparer la prochaine génération d’athlètes d’endurance sur piste afin que celles-ci fassent éventuellement partie du programme olympique, dirigé par Craig Griffin.
 
Le programme d’endurance sur piste féminin a remporté de nombreuses médailles depuis les Jeux de Londres en 2012 aux Championnats du monde ainsi qu’aux Olympiques. Ces médailles ne relèvent pas du hasard, et c’est la mission de Cyclisme Canada de continuer à préparer des athlètes pour être compétitifs aux Jeux de Paris et de Los Angeles.
 
L’expérience de Trew en cyclisme sur route et sur piste à travers l’Association ontarienne de cyclisme, ainsi que Cyclery-4iiii sera un atout majeur qui l’aidera à identifier de nouveaux talents et préparer les athlètes pour les Jeux de 2024 et 2028.
 
Le programme de sprint comptera quant à lui sur l’apport de Franck Duriveaux, qui a travaillé pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur de développement sprint avec la Fédération Française de Cyclisme. Duriveaux amène avec lui une expertise et des connaissances qui permettront au programme d’atteindre de nouveaux sommets.
 
Son rôle consistera à travailler étroitement avec l’entraîneur en chef du programme afin d’améliorer les habiletés des coureurs en développement, tout en collaborant avec le gérant du parcours de développement afin de créer plus d’initiatives de détection de talent à travers le Canada.
 
C’est avec un grand plaisir que Cyclisme Canada accueille ces deux nouveaux entraîneurs à notre grande famille de professionnels.
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca