Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Gatineau, le 2 mars 2018 – Deux Canadiens prenaient part aux quarts de finale de la 11e édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale, vendredi. Le tournoi, sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) et offrant une bourse de 25 000 $, se déroule du 24 février au 4 mars, à la Sporthèque de Gatineau.
 
Lors du deuxième quart de finale de la journée, Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), qui occupe le 346e rang mondial, affrontait le Français Florian Lakat, un joueur issu des qualifications. Malgré un avantage d’un bris à la manche initiale, le Canadien a été incapable de conclure et a finalement concédé la manche au jeu décisif. Dancevic ne s’est toutefois pas laissé abattre et a forcé la tenue d’une manche décisive. Après des échanges de bris, Lakat a pris les devants pour s’envoler avec un gain de 7-6(3), 6-7(3) et 6-4.

Dancevic disputait son premier tournoi depuis sa défaite au deuxième tour des qualifications des Internationaux d’Australie, en janvier. Il tentait d’atteindre son premier carré d’as depuis le Challenger de Columbus, en septembre dernier. C’est en 2016 qu’il a remporté son dernier titre alors qu’il était couronné champion du Futures de Toronto.  

En soirée, Samuel Monette (Montréal, QC) avait la lourde tâche de se mesurer à l’Allemand Dominik Koepfer, favori de l’épreuve. Après avoir tiré de l’arrière par un bris, le Canadien de 24 ans a réussi à ramener les pendules à l’heure vers la fin de la première manche pour le plus grand plaisir de la foule. Cependant, il n’a pu percer la puissance de son rival au jeu décisif et a concédé la manche après une heure de bataille. Monette a pris le contrôle du match vers le milieu du deuxième acte pour niveler la marque. L’Allemand est toutefois revenu à la charge pour arracher une victoire de 7-6(7), 4-6 et 6-2.  

Samedi, Lakat croisera le fer avec l’Américain Strong Kirchheimer, tombeur de son compatriote Danny Thomas. Les deux joueurs ont dû franchir les étapes de qualifications et ont causé des surprises en éliminant la deuxième et la septième tête de série, respectivement. La deuxième demi-finale opposera le Français Ugo Humbert à Koepfer. La finale du double sera également présentée samedi. Lakat et son partenaire américain Ronnie Schneider affronteront JC Aragone et Deiton Baughman, des États-Unis.

Le premier duel de simple commencera à 11 h alors que le deuxième devrait avoir lieu vers 12 h 30. La finale du double suivra vers 14 h.
Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville. 
 

– 30 –

 
Information : 
 
Valérie Tétreault, Tennis Canada,
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-519-1606
 
Victoria Jaklin, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805