Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Ottawa, ON (le 18 septembre 2018) – L’organisme national responsable du cyclisme au Canada vient de remanier la structure de son organisation afin de mieux servir ses athlètes et ses membres.
 
Suite à un examen approfondi, le conseil d’administration de Cyclisme Canada a approuvé une rationalisation de l’organisation dans laquelle les rôles et responsabilités des postes vacants de chef de la direction et de directeur technique seront répartis entre les cadres supérieurs de gestion actuels de Cyclisme Canada, et en ayant recours à un expert-conseil sportif très respecté qui contribuera à préparer la réussite future de l’organisation.
 
«Le conseil d’administration a conclu que nous détenions une fantastique expérience et une formidable capacité de leadership au sein de l’équipe actuelle» a déclaré John Tolkamp, président de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Nous sommes intimement persuadés que cette équipe va pouvoir travailler ensemble afin de concrétiser notre vision commune du cyclisme au Canada. À titre d’organisation, nous devons nous montrer plus souples, plus transparents et plus réactifs aux besoins de nos membres et de nos intervenants et nous croyons que remanier notre structure en la rendant plus linéaire va beaucoup nous faire progresser vers cet objectif.»
 
Le directeur du marketing, Matthew Jeffries, qui a été nommé chef de la direction provisoire suite au départ de Pierre Lafontaine au mois de mai, continuera à servir Cyclisme Canada au poste de directeur exécutif. Jeffries dirigera l’organisation en étroite collaboration avec le conseil d’administration et les autres cadres supérieurs, tout en continuant à superviser et à gérer les affaires commerciales de l’organisation.
 
Mathieu Boucher, au poste de chef du développement et des opérations, sera encore responsable des événements et des programmes de développement domestique, tout en assumant aux côtés de Jeffries des responsabilités de leadership supplémentaires liées aux opérations d’affaires et aux relations avec les intervenants.
 
Brett Stewart continuera à gérer les finances de l’organisation, ainsi que ses ressources humaines et ses opérations quotidiennes, à titre de chef des finances et de l’administration.
 
Après avoir dirigé les programmes de route de Cyclisme Canada pendant deux ans, Kevin Field va maintenant assumer le nouveau rôle de chef de la stratégie de performance. Field sera chargé du développement stratégique global de l’organisation, et il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de gestion afin d’harmoniser les volets d’affaires et sportif de l’organisation. Field se concentrera notamment sur l’architecture du système sportif, les cheminements de performance et leur harmonisation avec les programmes de haute performance de Cyclisme Canada.
 
À titre de chef des opérations de performance, Kris Westwood va continuer à gérer la mise en œuvre des programmes des équipes nationales, y compris les entraîneurs, les gérants et les autres membres du personnel de soutien de haute performance.
 
Le service de haute performance sera renforcé grâce à l’ajout d’un expert-conseil de haute performance, en la personne de Peter Keen. Peter est très respecté dans le monde du cyclisme, aussi bien à titre d’ancien directeur de la performance d’élite du cyclisme britannique ainsi qu’ancien directeur de la performance de UK Sport, et il fournira un soutien, sur la base d’un contrat à court terme, en prodiguant des conseils pour guider la stratégie de performance, et en fournissant son expertise technique. Keen effectuera, en étroite collaboration avec Kris Westwood et Kevin Field, un examen du secteur de haute performance qui aidera à placer Cyclisme Canada sur la route d’un futur succès durable.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca