Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Ottawa, ON – le 08 avril 2016) Lors des prochains Jeux olympiques et paralympiques de Rio, les uniformes de l’équipe de cycliste canadienne fabriqués par Louis Garneau Sports seront dotés d’une technologie de pointe avec un clin d’œil à la tradition.
 
Cette année, l’équipe canadienne continuera d’arborer le maillot bleu ciel traditionnel avec des manches blanches et des feuilles d’érable rouge, style qui remonte aux années 1960. Ceci est le même design emblématique porté par les membres du temple de la renommée Alison Sydor, Jocelyn Lovell, Curt Harnett, Steve Bauer et Gord Singleton, notamment. Louis Garneau portait lui-même ce style lors des Jeux olympiques de 1984, et a depuis ce jour été le producteur des uniformes de l’équipe nationale de cyclisme. Le symbole national, la feuille d’érable, est visible sur le coureur sous tous les angles, créant un impact visuel d’importance.
 
La conception simple dissimule la technologie avant-gardiste associée aux produits Garneau, qui englobe la construction du tissu, les caractéristiques de performance et de gestion de l’humidité. L’édition 2016 de l’uniforme sera la plus rapide et la plus confortable jamais réalisée grâce à une importante collaboration de développement entre le fabricant de vêtements Louis Garneau Sports et l’expertise aérodynamique de Alphamantis Technologies.
 
Directement impliqués à chaque étape de cette collaboration sont les athlètes et le personnel des programmes de haute performance de Cyclisme Canada. Les athlètes de l’équipe nationale canadienne ont également participé à de nombreuses séances d’ajustement avec Garneau pour maximiser l’efficacité aérodynamique.
 
« Je ne pourrais être plus fier du travail de développement considérable qui a été exécuté avec Cyclisme Canada », a déclaré le fondateur et président, Louis Garneau. « Pendant des mois, nous avons collaboré sans relâche afin de créer des vêtements plus performants pour nos cyclistes aux Jeux olympiques de Rio. Nous avons mis toute notre expertise au service de l’équipe canadienne, et le résultat parle de lui-même : des vêtements à la fine pointe de la technologie qui permettront à nos athlètes de concourir au plus haut niveau et de se concentrer uniquement sur leur performance, et non sur la fiabilité de leur équipement. »
 
« Cyclisme Canada est déterminé à offrir à nos athlètes les meilleurs outils nécessaires pour prendre part aux compétitions au plus haut niveau international, » a déclaré le directeur de la haute performance chez Cyclisme Canada, Jacques Landry. « Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires comme Garneau qui partagent cet engagement et nous sommes très reconnaissants pour toute la recherche, le développement et la passion qui sont inclus dans la fabrication d’un produit de classe mondiale pour nos athlètes de classe mondiale. »
 
Pour la première fois, des versions autorisées du maillot d’Équipe Canada seront disponibles à la vente chez certains détaillants Garneau et sur le site louisgarneau.com, dès la fin mai. Une partie du profit de chaque vente sera versée à l’équipe olympique canadienne, ainsi qu’aux programmes de l’équipe nationale canadienne de cyclisme.
 
A PROPOS DE LOUIS GARNEAU
Louis Garneau Sports, une entreprise internationale dont le siège social est situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, au Québec, est un leader international dans la conception et la fabrication de vêtements et accessoires de sport. La société compte plus de 400 employés et ne cesse de croître. Grâce au parrainage d’athlètes de renom et d’équipes internationales, et à la vente de ses produits dans plus de 40 pays à travers le monde, la société est en constante progression et concentre sans relâche ses efforts déployés sur le développement et l’innovation. Plus que jamais, les athlètes du monde entier se démarquent et se produisent dans les plus récentes tendances de mode grâce à la marque Louis Garneau.  Pour plus d’information, visitez le www.louisgarneau.com.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca