Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cycling Canada Cyclisme – (Ottawa, ON – le 6 juin 2016) Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer la composition de son équipe de 28 coureurs qui vont porter les couleurs du Canada aux Championnats du monde de cross-country de vélo de montagne qui va avoir lieu du 29 juin au 3 juillet à Nove Mesto na Morave, en République tchèque. Ces Championnats du monde de cross-country (une discipline olympique), qui sont habituellement organisés à la fin du mois d’août, ont lieu plus tôt lors des années olympiques. Les Championnats du monde de descente auront lieu fin août en Italie.
 
L’équipe comprend un mélange d’athlètes expérimentés et de recrues, avec des représentants chez les hommes et chez les femmes dans les catégories junior (17 et 18 ans), moins de 23 ans (de 19 à 22 ans) et Élite (23 ans et plus).
 
«Les Championnats de descente ayant lieu dans un endroit différent, cela nous a permis d’ajouter un plus grand nombre de coureurs de XC [Cross-country] à notre formation» a expliqué Dan Proulx, l’entraîneur national de vélo de montagne, qui poursuit : «Notre équipe se compose d’athlètes qui ont représenté le Canada à maintes reprises par le passé, si bien que tout le monde se connaît et cela permettra de bien souder l’équipe.»
 
À la tête de la délégation canadienne on trouve Catharine Pendrel de Kamloops, CB, et Emily Batty, de Brooklin, ON, deux professionnelles d’élite chevronnées. Ce duo a gagné les médailles d’argent et de bronze à la troisième étape de la Coupe du monde disputée fin mai, et Pendrel est une double championne du monde.
 
Du côté masculin, le champion canadien Raphaël Gagné (Québec, QC), Léandre Bouchard (Alma, QC) et Derek Zandstra (Trenton, ON) se sont tous classés parmi les 20 premiers à des courses de Coupe du monde cette saison.
 
Même si l’équipe tentera d’accéder au podium, Proulx admet que l’objectif ultime est plus tard dans la saison : «En cette année olympique, la saison est plus courte, et nos objectifs sont axés sur les Jeux olympiques. Aux Championnats du monde, ce serait fantastique de gagner une médaille, mais en bout de ligne nos meilleurs athlètes se préparent surtout pour Rio.»
 
«Le programme de notre équipe nationale est très fort, c’est un des meilleurs du monde. Pour la grande majorité des coureurs, les Championnats du monde constituent une occasion supplémentaire de gravir les échelons vers le succès international. Les données que nous avons recueillies par l’entremise du programme À nous le podium démontrent clairement que nos coureurs montent peu à peu tous les échelons de cette échelle. Tout consiste à s’adapter au niveau international du vélo de montagne et d’apprendre plus rapidement que nos concurrents. On ne peut tout simplement pas apprendre ça en restant à la maison. Vous devez être présents ici si vous voulez espérer être compétitif à l’avenir. Comme toujours, le Canada va aligner une équipe pleine de potentiel.»
 
FEMMES JUNIORS
Emily Handford (West Vancouver, CB)
Erica Leonard (Barrie, ON)
Sidney McGill (Edmonton, AB)
Sophieanne Samson (Québec, QC)
 
HOMMES JUNIORS
Quinton Disera (Barrie, ON)
Sean Fincham (Squamish, CB)
Gunnar Holmgren (Orillia, ON)
Victor Verreault St-Félicien, QC)

 
FEMMES MOINS DE 23 ANS
Catherine Fleury (Alma, QC)
Soren Meeuwisse (Orillia, ON)
Frédérique Trudel (Breakeyville, QC)

 
HOMMES MOINS DE 23 ANS
Peter Disera (Barrie, ON)
Marc-André Fortier (Victoriaville, QC)
Marc-Antoine Nadon (Timmins, ON)
Alexandre Vialle (Prévost, QC)
 
FEMMES ÉLITE
Emily Batty (Brooklin, ON)
Rebecca Beaumont (Alma, QC)
Cindy Montambault (Val-David, QC)
Catharine Pendrel (Kamloops, CB)
Haley Smith (Uxbridge, ON)
Sandra Walter (Coquitlam, CB)
 
HOMMES ÉLITE
Léandre Bouchard (Alma, QC)
Raphaël Gagné (Québec, QC)
Evan Guthrie (Peachland, CB)
Geoff Kabush (Courtenay, CB)
Andrew L’Esperance (Halifax, NÉ)
Evan McNeely (Kingston, ON)
Derek Zandstra (Trenton, ON)
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca