Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – OTTAWA, le 15 février 2017 – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada dévoile les cinq athlètes qui se rendront à Los Angeles du 2 au 5 mars prochain afin de participer aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste. 
 
L’équipe canadienne sera composée de cinq coureurs, dont trois membres de l’équipe paralympique de Rio 2016, ainsi que deux nouvelles recrues qui en sont à leurs premiers Championnats du Monde.
 
L’équipe sera menée par Tristen Chernove (de Cranbrook, CB), triple médaillé aux Jeux paralympiques (or, argent et bronze), qui a de fortes chances de remporter une médaille dans chacune des trois compétitions pour lesquelles il est inscrit : 1000m contre-la-montre, poursuite individuelle et course scratch. Ross Wilson (de Sherwood Park, AB), qui a récolté deux médailles d’argent à Rio, sera à ses côtés pour le 1000m contre-la-montre et la poursuite individuelle. Pour sa part, la médaillée de bronze aux Jeux de 2012 Marie-Claude Molnar (de St-Hubert, QC) participera au 1000m contre-la-montre, à la poursuite individuelle et la course scratch.
 
Les trois vétérans seront accompagnés de deux recrues, soit Lachlan Hotchkiss de Surrey, CB et de Lianne Gibson de Toronto. Ce sera leur première participation à un événement d’envergure international et ils participeront tous deux à plusieurs compétitions une fois que leur catégorie sera confirmée.

«Ce sera le premier événement auquel on participe depuis les Jeux paralympiques. On ne peut pas s’attendre à ce que nous athlètes soient prêts à 100% vu la longue transition depuis les Jeux et le fait que nous avons seulement eu sept semaines pour nous préparer. Toutefois, on s’attend à de bonnes performances et cet événement va nous permettre d’établir des bases pour les quatre prochaines années» a commenté l’entraîneur-chef paracyclisme, Sébastien Travers.

Tristen Chernove – Cranbrook, CB [C2 – 1000m contre-la-montre, poursuite individuelle et course scratch]
Lianne Gibson – Toronto, Ontario [C5 (à confirmer) – 1000m contre-la-montre, poursuite individuelle et course scratch]
Lachlan Hotchkiss – Surrey, CB [C3 (à confirmer) – 500m contre-la-montre, poursuite individuelle et course scratch]
Marie-Claude Molnar – St-Hubert, Québec [C4 – 500m contre-la-montre, poursuite individuelle et course scratch]
Ross Wilson – Sherwood Park, Alberta [C1 – 1000m contre-la-montre et poursuite individuelle]

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca