Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Les jeunes joueurs de curling qui ont des objectifs ambitieux sur et en dehors de la glace peuvent soumettre leur candidature dès maintenant pour le programme de bourses d’études Pour l’amour du curling de Curling Canada qui contribuera à réaliser ces rêves.

Le programme attribuera 11 bourses d’une valeur de 2 500 $ chacune, une de plus que le nombre habituel, aux étudiants-athlètes de curling du Canada qui font preuve d’excellence dans le sport et dans leurs études, en plus de se démarquer par leur leadership et leur bénévolat au sein de la communauté.

« Ce qui est le plus gratifiant dans l’attribution des bourses Pour l’amour du curling, c’est de voir l’évolution des lauréats en tant que compétiteurs sur la glace et contributeurs au sein de notre société au fil des ans. Il est remarquable de voir à quel point les lauréats de cette bourse ont progressé dans leur vie, » a déclaré Mitch Minken, président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada et membre du comité de sélection des bourses d’études. « Nous sommes également impatients de voir ce que les 11 boursiers de cette année accompliront dans l’avenir. »

Le comité de sélection mettra l’accent sur les athlètes qui ont concouru au niveau provincial / territorial ou plus et qui ont maintenu un niveau d’excellence élevé dans leurs études, tout en démontrant un engagement envers leur communauté en s’impliquant dans des activités de bénévolat et de leadership. Les athlètes doivent être âgés de moins de 24 ans au 31 décembre 2021 et ne pas avoir reçu la bourse dans le passé.

For more information, or to apply, visit: www.curling.ca/scholarship2021

Les candidats rédigeront un essai personnel sur la façon dont le curling et leur implication dans leur communauté de curling a façonné la personne qu’ils sont aujourd’hui; et comment ces expériences, ces relations et ces valeurs partagées continuent d’orienter leur parcours dans le monde du curling sur et en dehors de la glace.

Dix bourses ont été financées et attribuées à de jeunes joueurs de curling dans le cadre des programmes et initiatives philanthropiques de Curling Canada au cours des années précédentes. Cette année, le Club de curling du gouverneur général – une société honoraire sous le patronage du gouverneur général du Canada depuis 1874 – remet une 11e bourse de 2 500 $, financée par les dons de ses membres.

« Le Club de curling du gouverneur général est composé de membres qui ont servi notre sport avec excellence et distinction aux niveaux local, provincial et national », a déclaré la présidente du Club de curling du gouverneur général, Mme Pat B. Reid. «Tout comme nos efforts ont aidé notre sport à se développer au fil des ans, le sport du curling a également profondément enrichi la vie de nos membres. C’est donc un immense plaisir et un privilège pour nos membres de parrainer une bourse de curling à l’intention d’un jeune étudiant-athlète talentueux et prometteur, afin de soutenir le développement de ses objectifs scolaires et sportifs et pour promouvoir la prochaine génération de leaders au sein de notre sport. »

Un comité de sélection de sept personnes déterminera les 11 boursiers. Le comité comprend le président Minken, la chef de la direction de Curling Canada, Katherine Henderson, les anciens boursiers Karsten Sturmay, Mackenzie Zacharias et Nathan Young, l’athlète de haute performance et propriétaire de Dynasty Curling, Colin Hodgson, ainsi que l’olympienne et sextuple championne du Tournoi des Cœurs Scotties, Jill Officer.

Treize anciens lauréats de la bourse d’études Pour l’amour du curling ont concouru dans la bulle de Calgary lors des récents Tournoi des Cœurs Scotties, Brier Tim Hortons et championnat canadien de double mixte Home Hardware.

Le processus de demande se déroule du 1er mai au 30 juin 2021. Curling Canada annoncera les lauréats en août 2021.

Pour obtenir plus d’informations ou pour soumettre une candidature, visitez : https://www.curling.ca/bourse2021

-30-

Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
403-463-5500
acameron@curling.ca

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Brodie Bazinet
Gestionnaire, Fondation Curling Canada
Curling Canada
Tel: 613-834-2076 poste 127
brodie.bazinet@curling.ca