Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Les sauteurs terminent la saison à Moscou –
 

Silvaplana, Suisse, 2 mars 2017 – Après les bosseurs la semaine dernière, c’est maintenant au tour des athlètes de slopestyle et de sauts de prendre part à leur dernière Coupe du monde FIS de la saison. Les premiers sont à Silvaplana, Suisse les 3-4 mars alors que les seconds terminent la saison à Moscou le 4 mars.
 
Pour une cinquième année consécutive, le parc à neige Corvatsch accueillera les meilleurs de la discipline du slopestyle sur un parcours unique laissant place à toute la créativité des athlètes. Cette Coupe du monde est le dernier événement du processus de sélection pour les Championnats du monde de Sierra Nevada. « Il sera intéressant de voir la performance de nos athlètes canadiens ce week-end en Suisse puisque cette compétition sera déterminante pour certains d’entre eux », explique David Mirota, vice-président sport à Freestyle Canada, qui annoncera ensuite la formation de l’équipe pour les Championnats du monde.
 
La plus récente compétition de l’équipe canadienne de slopestyle était le Jamboree à Québec où le natif de la région, Alex Beaulieu-Marchand est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium. Chez les dames, Kim Lamarre avait été la meilleure Canadienne, terminant au sixième rang.
 
Une équipe complète sera présente à la Coupe du monde de Silvaplana. Ensuite quelques athlètes invités prendront la direction d’Oslo pour les X Games. Pour consulter l’horaire de la Coupe du monde, veuillez cliquer ici.
 
Étape ultime pour les sauteurs
Les sauteurs de l’équipe canadienne se sont rendus à Moscou tout de suite après la Coupe du monde de Minsk afin de s’entraîner en prévision cette étape ultime du circuit de la Coupe du monde FIS. Olivier Rochon a été le meilleur Canadien lors du passage des sauteurs en Biélorussie où il a terminé 11e. « J’ai raté l’atterrissage de mon full, full, full en grande finale, c’est dommage parce que je réservais mon plus gros saut pour la super finale, le full double full full. Je me concentre maintenant sur la Russie, un endroit que j’adore et où j’espère terminer sur une note positive », a expliqué Olivier Rochon. Rochon, Gerrits et Lavallée rejoindront ensuite les bosseurs à Sierra Nevada où ils seront en compétition les 9-10 mars 2017.
 
Pour consulter l’horaire de la Coupe du monde de Moscou, Russie, veuillez cliquer ici.
 
Voici la liste des athlètes qui prendront part à la Coupe du monde de Silvaplana :
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC), Evan McEachran (Oakville, ON), Teal Harle (Campbell River, C-B), Noah Morrison (Vernon, C.-B.), Max Moffat (Caledon, ON), Matthew Wilcox (Collingwood, ON)
 
Femmes : Dara Howell (Huntsville, ON), Kaya Turski (Montréal, Qc), Yuki Tsubota (Whistler, C.-B.), Anouk Purnelle-Faniel (Lac-Beauport, QC), Kim Lamarre (Québec, QC)
 
Voici la liste des athlètes qui prendront part à la Coupe du monde de Moscou, Russie :
 
Hommes : Travis Gerrits (Milton, On), Olivier Rochon (Gatineau, Qc)
 
Femmes : Catrine Lavallée (Montréal, Qc)
 

Événements à venir (mars)
 

  • Coupe du monde FIS – 6-7 mars – Tignes, France – demi-lune
  • X Games – 8-11 mars – Oslo, Norvège – slopestyle
  • Championnats du monde – 8-19 mars – Sierra Nevada, Espagne – bosses, saut, slopestyle et demi-lune

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.