Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Alpine Canada Alpin – Calgary, Alberta (le 15 janvier 2018) – Le circuit de la Coupe du monde de ski cross FIS Audi et les grands noms du ski cross au Canada s’arrêteront à la station Nakiska, en Alberta, cette semaine. Nakiska accueillera la dernière épreuve de la Coupe du monde avant les Jeux olympiques d’hiver de 2018. La Coupe du monde de ski cross FIS Audi 2018 de Nakiska, parrainée par Placements Mackenzie, aura lieu le samedi 20 janvier à compter de 11 h 30.

Depuis le début de la saison, l’équipe de Ski Cross Canada a été dominante sur le circuit de la Coupe du monde en décrochant sept podiums. Les équipes masculine et féminine ont contribué au succès du Canada. Chris Del Bosco, Kevin Drury, Kelsey Serwa, Georgie Simmerling, Britt Phelan et India Sherret se sont hissés sur le podium.

Les vétérans Del Bosco, Serwa et Simmerling, qui font partie de l’équipe depuis plusieurs années, ont connu beaucoup de succès sur le circuit de la Coupe du monde, prouvant que l’expérience continue de porter ses fruits dans ce sport relativement nouveau. Les nouvelles recrues de l’équipe ont démontré que le programme de relève dispose d’un bassin grandissant d’athlètes talentueux et que Canada Ski Cross compte un excellent programme. Kevin Drury, Britt Phelan et India Sherret ont décroché leur premier podium en Coupe du monde cette saison.

La championne olympique en titre, Marielle Thompson, qui s’est blessée au genou l’automne dernier, ne sera toutefois pas sur la liste de départ ce week-end. Elle travaille fort sur sa rééducation et se renforce de jour en jour pour retourner sur la neige.

Le ski cross est l’un des sports d’hiver les plus captivants à regarder en direct en raison des gros sauts, des énormes modules, des vitesses élevées, des nombreux dépassements et de la grande énergie déployée par les athlètes. Comme cette course est la dernière occasion pour les athlètes de se qualifier pour les Jeux olympiques, l’action sera au rendez-vous.

Il s’agit de la cinquième fois que la station Nakiska accueille la Coupe du monde de ski cross, et les Canadiens sont montés à six reprises sur le podium, dont Marielle Thompson qui a remporté trois victoires! 

Podiums obtenus par les athlètes canadiens :

2013 – Brady Leman – 3e

2013 – Marielle Thompson – 1re

2014 – Marielle Thompson – 1re

2014 – Georgia Simmerling – 2e

2016 – Brady Leman – 3e

2016 – Marielle Thompson – 1re

SOYEZ-Y!

Venez encourager nos athlètes le samedi 20 janvier. La Coupe du monde de ski cross FIS Audi est un événement GRATUIT auquel vous pouvez assister! Apportez vos drapeaux canadiens et vos cloches pour venir encourager l’équipe.

Des billets sont également en vente pour les personnes qui souhaitent vivre l’expérience VIP ou pour profiter du forfait comprenant un billet de remontée ou de glissades sur tube. Pour en savoir plus et acheter vos billets, cliquez ici.

Si vous souhaitez vivre l’effervescence du week-end, arrivez le vendredi 19 janvier pour le tirage au sort des dossards en public, un événement gratuit qui se déroulera au Delta Hotels Kananaskis Lodge de 19 h 30 à 22 h.

COMMENT SUIVRE LES COURSES (les heures sont indiquées en HNE)

Samedi 20 janvier

14 h 30 – Coupe du monde de ski cross Audi FIS – diffusion en direct sur cbc.ca/sports/broadcast

Dimanche 21 janvier

13 h – Coupe du monde de ski cross Audi FIS – à regarder sur Road to the Olympic Games (chaîne CBC en anglais)

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.