Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Curling Canada – Le Canada va chercher à réécrire les livres d’histoire au Mondial 2016 VoIP Defender de curling junior, qui commence dimanche au club de curling de Taarnby, en banlieue de Copenhague, Danemark.
 
Le Canada a récolté toutes les deux médailles d’or au Mondial junior 2015 à Tallinn, Estonie, où les équipes dirigées par le Winnipégois Braden Calvert et l’Edmontonienne Kelsey Rocque en sont sorties avec les titres.
 
Depuis l’établissement du Mondial de curling féminin junior en 1988 (le Mondial masculin junior remonte à 1975), seulement sept pays ont su réussir le double or en une seule et même année. Et aucun n’a su répéter l’exploit l’année suivante – défi que les équipes canadiennes de cette année s’apprêtent à relever.
 
Or, toutes les deux équipes canadiennes apporteront avec elles des antécédents admirables et un succès avéré quand les matchs commenceront dimanche.
 
Chez les hommes, Matt Dunstone, de Winnipeg, aborde son troisième Mondial de curling junior : il a gagné une médaille de bronze en 2013 à Sotchi, Russie, et il a servi de remplaçant sur l’équipe manitobaine de Braden Calvert l’année suivante. Il a également une expérience internationale comme capitaine de l’équipe canadienne à l’Universiade d’hiver 2015 en Espagne, où il a terminé au cinquième rang.
 
Le quatuor de Dunstone inclut le troisième Colton Lott, le deuxième (et vice-capitaine) Kyle Doering, le premier Rob Gordon, le remplaçant Wade Ford, l’entraîneur Calvin Edie et le chef d’équipe Brian Chick.
 
Pour ce qui est des dames juniors, la moitié de l’équipe canadienne féminine en Danemark, un duo de Chester, Nouvelle-Écosse, a déjà signé une grande victoire internationale cette saison.
 
La capitaine Mary Fay et la deuxième Karlee Burgess ont été membres du quatuor de doubles mixtes qui vient d’écraser la concurrence et récolter la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’hiver de la jeunesse le mois dernier à Lillehammer, Norvège, avec deux coéquipiers britanno-colombiens, Tyler Tardi (troisième) et Sterling Middleton (premier).
 
Fay et Burgess auront l’appui de la troisième Kristin Clarke, la première Janique LeBlanc, la remplaçante Sarah Daniels, l’entraîneur Andrew Atherton et le chef d’équipe Andrea Ronnebeck.
 
Chose intéressante : Daniels a dirigé l’équipe britanno-colombienne défaite par Fay dans le match pour le médaille d’or au Championnat canadien junior 2016, présenté par Egg Farmers of Ontario.
 
Les équipes canadiennes font partie d’un contingent de 10 équipes (de chaque sexe) qui disputera un tournoi à la ronde débouchant sur des éliminatoires Page à quatre équipes, à compter de samedi le 12 mars.
 
En compétition masculine, Dunstone fera face à un adversaire redoutable sous forme d’une équipe suisse très expérimentée, dirigée par Yannick Schwaller, le champion junior de 2014 et le vice-champion de l’an dernier, vaincu par Calvert à la finale. Un autre capitaine de retour est le médaillé de bronze de 2015, Bruce Mouat, d’Écosse, et il ne faut pas non plus oublier le vétéran américain Korey Dropkin, dont ce sera le quatrième Mondial junior.
 
Le tournoi féminin rassemble moins d’expérience, incluant l’équipe canadienne, dont c’est le premier Mondial junior pour toutes les quatre participantes. Les Écossaises, dirigées par une autre nouvelle venue au Mondial, Sophie Jackson, ont deux membres qui sont de retour après avoir gagné la médaille d’argent l’an dernier, Naomi Brown et Rachel Hannen (qui va également faire fonction de remplaçante sur l’équipe écossaise d’Eve Muirhead au Mondial Ford 2016 de curling féminin, présenté par Meridian Manufacturing, du 19 au 27 mars à Swift Current, Sask.).
 
L’équipe la plus expérimentée est celle des États-Unis, dirigée par Cory Christensen, dont ce sera le cinquième Mondial junior.
 
Les autres équipes qui participent au tournoi masculin sont : le Danemark, la Norvège, la Russie, la Corée du Sud, la Suède et la Turquie. En compétition féminine, on aura la Hongrie, le Japon, la Russie, la Corée du Sud, la Suède, la Suisse et la Turquie.
 
La Turquie fait ses débuts au Mondial junior cette année; l’événement avait initialement été octroyé à la Turquie, mais on a pris la décision à la fin du mois de janvier de changer de lieu, étant donné les soucis pour la sécurité des joueurs et joueuses.
 
Les informations sur l’événement, incluant les nouvelles et les résultats en temps réel, sont disponibles au site web de l’événement, au http://www.worldcurling.org/wjcc2016
 
En plus, les matchs seront diffusés sur web, en temps réel, au canal YouTube de la Fédération mondiale de curling http://www.youtube.com/WorldCurlingTV
 
Voici l’horaire des équipes canadiennes au tournoi à la ronde, incluant les matchs qui seront diffusés en temps réel (toutes les heures sont indiquées au fuseau horaire de l’Est) :
 
Dimanche, 6 mars
3h00 — Canada (dames) vs. Suisse
8h00 — Canada (hommes) vs. États-Unis
13h00 — Canada (dames) vs. Suède (webdiffusion en temps réel)
Lundi, 7 mars
3h00 — Canada (hommes) vs. Suède
8h00 — Canada (dames) vs. Russie
13h00 — Canada (hommes) vs. Écosse (webdiffusion en temps réel)
Mardi, 8 mars
3h00 — Canada (dames) vs. Turquie
8h00 — Canada (hommes) vs. Suisse
13h00 — Canada (dames) vs. Hongrie
Mercredi, 9 mars
3h00 — Canada (hommes) vs. Corée du Sud
8h00 — Canada (dames) vs. États-Unis
13h00 — Canada (hommes) vs. Danemark
Jeudi, 10 mars
3h00 — Canada (dames) vs. Corée du Sud
8h00 — Canada (hommes) vs. Turquie
13h00 — Canada (dames) vs. Japon
Vendredi, 11 mars
3h00 — Canada (hommes) vs. Norvège
8h00 — Canada (dames) vs. Écosse (webdiffusion en temps réel)
13h00 — Canada (hommes) vs. Russie
Samedi, 12 mars
3h00 — Bris d’égalité, au besoin
8h00 — Éliminatoires Page (webdiffusion en temps réel)
13h00 — Demi-finales (webdiffusion en temps réel)
Dimanche, 13 mars
4h00 — Matchs pour les médailles de bronze et d’or, dames juniors (webdiffusion en temps réel)
9h00 — Matchs pour les médailles de bronze et d’or, hommes juniors (webdiffusion en temps réel)
 
-30-
 
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tél : 403-463-5500
acameron@curling.ca