Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada — Mark Arendz déçu de sa cinquième place à l’épreuve de biathlon debout—

Ski de fond Canada – OBBERIED, Allemagne—Collin Cameron a inscrit sa meilleure performance de biathlon à la Coupe du monde du CIP, terminant cinquième au classement de ski assis à Obberied, en Allemagne samedi.

Dans la foulée de sa première médaille de bronze de la saison à l’épreuve de sprint de ski de fond, Cameron, âgé de 29 ans, a réussi un chrono de 42: 28.6 (1+0+0+1) dans sa toute première épreuve individuelle de biathlon de 12,5 kilomètres, qui met l’accent sur le tir.

« Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui », a déclaré Cameron. « Le ski n’était pas le meilleur. Je ressens de la fatigue après quelques courses difficiles ici, mais les bons tirs ont vraiment fait la différence pour moi aujourd’hui. »

Le résident de Sudbury, en Ontario, a raté un tir lors de son premier et dernier tour au tir lors de l’épreuve qui récompense l’excellence sur le champ de tir. Faisant écho à ses meilleures performances en carrière tout au long d’une longue semaine en Allemagne, Cameron est sur la bonne voie dans ses préparatifs pour ses premiers Jeux paralympiques.

« Je suis confiant, mais je reste réaliste sur ce qui va se passer aux Jeux », a ajouté Cameron. « C’était bien de retrouver un peu de ma vitesse le jour du sprint, et mon tir s’améliore bien, alors je veux juste continuer sur cette lancée alors que nous nous préparons pour le mois de mars. »

Les athlètes neutres sont montés sur les deux premières places du podium. Ivan Golubkov a raté un tir lors de son premier arrêt mais a rebondi pour remporter la médaille d’or avec un temps de 36: 50.6 (1+0+0+0). Aleksandr Davidovich a terminé deuxième en 38: 54,6 (0+1+0+0). L’Ukrainien Taras Rad s’est propulsé à la médaille de bronze avec un temps de 39: 56.3 (0+1+0+1).

Mark Arendz, qui a remporté une médaille d’argent à la première épreuve de biathlon jeudi, a raté son deuxième podium consécutif après une dure journée de tir dans la division masculine debout. Skiant à la deuxième position pour la première moitié de la course, Arendz a manqué un tir à chacun de ses deux derniers passages au tir, le plaçant à la cinquième place avec un temps de 43: 38.1 (0+0+1+1).

Le Français Benjamin Daviet a été parfait au tir avec un chrono de 39: 28.5. L’athlète neutre, Aleksandr Pronkov, a aussi été parfait au tir pour remporter l’argent en 42: 08,2. Le Norvégien Nils-Erik Ulset s’est emparé de la médaille de bronze avec un temps de 42: 30.1 après avoir atteint les 20 cibles.

Brittany Hudak, de Prince Albert, en Saskatchewan, a obtenu le meilleur résultat des Canadiennes, se classant huitième de l’épreuve féminine debout.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 55 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

Résultats complets masculins: http://bit.ly/2nhxvAc

Résultats complets féminins: http://bit.ly/2GoOOaq

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

T: 403-620-8731