Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Milton, ON – le 2 avril 2016) Les marques canadiennes ont continué à tomber lors de la deuxième journée des Championnats canadiens Piste juniors, au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario. Les hommes et les femmes des catégories U17 et U19 (junior) ont pris part à trois événements différents, avec un total de 12 titres nationaux attribués samedi.
 
La journée a commencé par les courses de Poursuite individuelle, ce qui est particulièrement critique pour ceux et celles de la catégorie juniors, car elle se veut un facteur important dans la détermination de la sélection pour l’équipe canadienne qui participera aux prochains Championnats du monde.
 
Le titre de la catégorie U17 femmes a été remporté par Sarah Van Dam, membre de l’équipe Tripleshot basée à Victoria, avec un temps de 2:35,810. Kassandra Kriarakis (Kallisto FCV) a remporté la médaille d’argent et Julia Gibson (Ottawa Bicycle Club) celle de bronze.
 
Chez les hommes U17, les trois médaillés ont battu le record canadien en entrant ces Championnats. Riley Pickrell (Tripleshot) a remporté la médaille d’or avec un temps de 2:21,056 établissant le nouveau record canadien, suivie par Justin Correa (Kallisto FCV) et Sydney Flageogle-Bray (NCCH p/b DEC Express).
 
Dans la compétition féminine junior, Maggie Coles-Lyster (TaG Cycling), dans son année recrue de la catégorie junior, a remporté le titre canadien avec un temps de 2:29.788, à peine plus d’une seconde d’avance sur Erin Attwell (Tripleshot). Laurie Jussaume (Équipe du Québec) a remporté la médaille de bronze. Les trois médaillés ont surpassé le temps de qualification pour une sélection aux Championnats du monde du temps, établi à 2:32.720.
 
Dans la poursuite individuelle masculine junior, Félix Pelletier (Équipe du Québec) a soutiré le titre de championnat avec un temps de 3:27.680, battant John Willcox (Cycling BC / TaG) en grande finale, tandis que Cameron Fitzmaurice (Cycling BC / TaG) a remporté la médaille de bronze. Les trois médaillés ont aussi atteint avec succès la marque de qualification pour les Mondiaux, établie à 3:30.790.
 
Dans la deuxième séance de la journée, l’attention s’est tournée vers les compétitions de vitesse et de courses aux points. Kaitlyn Rauwerda (NCCH  p/b DEC Express) a pris le titre U17 femmes dans la course aux points avec une impressionnante attaque solo jusqu’à la ligne d’arrivée. Son coéquipier, Sydney Flageole-Bray, a entrepris une attaque audacieuse similaire dans la course masculine de la même catégorie, a fait un gain de tour pour mettre la main sur la médaille d’or.
 
Lors de la course aux points pour les femmes juniors, Maggie Coles-Lyster a remporté son deuxième titre de la journée et troisième des Championnats avec une performance dominante, remportant trois des six sprints intermédiaires durant la course. Chez les hommes juniors, la course a commencé par une intense bataille entre le futur vainqueur Cameron Fitzmaurice et Jordan Jones (NCCH p/b DEC Express). La lutte serrée s’est terminé lorsque Jones a été contraint à l’abandon, lui qui a été impliqué dans une chute de six coureurs lors du dernier tiers de la course. Jones a tenté en vain de continuer après avoir réparé son vélo, mais a finalement abandonné.
 
La journée s’est conclue par les compétitions de vitesse. Sarah Van Dam a remporté le titre U17 chez les femmes en deux rondes consécutives contre son adversaire Kassandra Kriarakis. Chez les hommes, Riley Pickrell a lui aussi remporté ses deux rondes contre Joël Domingue (Équipe du Québec) pour la médaille d’or. Chez les femmes juniors, Maggie Coles-Lyster a soutiré un quatrième titre en deux jours (et troisième de la journée), devant Erin Attwell. Stefan Ritter (Team Alberta) a défendu avec succès son titre de 2015 chez les hommes juniors, en deux rondes contre Nick Wammes (Kallisto FCV). Lors de la séance de qualification femmes juniors, les quatre premières ont fracassé le record canadien du 200m, avec Coles-Lyster établissant la marque la plus rapide.
 
Les Championnats juniors piste se concluent dimanche, avec les courses du contre-la-montre, le scratch, le keirin et l’élimination.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca