Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Climbing Escalade Canada (CEC) est ravi de reconnaître Climb Yukon en tant qu’organisation territoriale de sport (OTS) officielle pour l’escalade de compétition dans le territoire du Yukon. CEC accueille également Climb Yukon à titre de membre de CEC. Climb Yukon est la première organisation territoriale à être reconnue pour l’escalade de compétition au Canada, et est soutenue par Sport Yukon et le gouvernement du Yukon. CEC est honorée et ravie de travailler avec une organisation émergente aussi formidable.

« C’est un privilège d’accueillir Climb Yukon dans notre famille d’organisations solides qui donnent aux grimpeuses et grimpeurs les moyens de poursuivre leur chemin de développement individuel au Canada. Climb Yukon aura une voix importante pour aider CEC à façonner la direction de l’escalade de compétition dans les années à venir », a déclaré Christiane Marceau, Directrice exécutive de CEC.

CEC est l’organisation nationale de sport (ONS) pour l’escalade de compétition. Le but de CEC est d’être le leader dans la promotion et le développement de l’escalade de compétition au Canada pour les athlètes et pour la communauté dans son ensemble. Nous déployons tous nos efforts afin de permettre aux athlètes d’atteindre leur potentiel de haute performance dans un environnement compétitif éthique, équitable et égal.

Cet objectif ambitieux ne pourrait être atteint sans l’aide et le soutien des organisations provinciales et territoriales du sport (OPTS) et du Club alpin du Canada. L’objectif de Climb Yukon est de fournir des possibilités d’escalade sécuritaires pour tous les âges et à divers niveaux, y compris récréatifs et compétitifs. Climb Yukon vise à atteindre cet objectif grâce à l’éducation, aux événements communautaires, à l’encadrement et à l’instruction, et à un accès régulier à des installations d’escalade en salle.

« Climb Yukon est fier de se joindre à la famille CEC et de poursuivre notre mission de promotion de l’escalade chez les jeunes dans le territoire. Nous sommes impatients de développer le sport de l’escalade localement et de contribuer à la communauté canadienne de l’escalade en étant membre de CEC », déclare Samantha Li, Présidente de Climb Yukon.

Pour toute demande médiatique, prière de contacter : 

CLIMBING ESCALADE CANADA

Christiane Marceau

Directrice exécutive de CEC

ed@climbingcanada.ca

http://climbingcanada.ca/

 CLIMB YUKON

Samantha Li

Présidentede Climb Yukon

climbyukonassociation@gmail.com

http://www.climbyukon.com/