Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karate Canada – Une 7e place en karaté à Paris pour l’équipe du Canada Plusieurs membres du bassin de l’équipe nationale canadienne de karaté étaient à Paris pour le premier Championnat K-1 Première Ligue (de la Fédération mondiale de karaté)de l’année qui a eu lieu du 26 au 28 janvier 2018. La délégation canadienne comprenait 11 athlètes, qui y étaient accompagnés de deux entraîneures ainsi que quatre officiels et du président de Karaté Canada M. Craig Vokey. L’édition 2018 de cet événement de très haut niveau marquait la première mise en oeuvre d’une nouvelle formule des tournois Première Ligue, en vertu de laquelle l’inscription est désormais limitée aux athlètes classés parmi les 100 premiers rangs mondiaux de leur catégorie, en vue d’établir le bassin initial d’athlètes pouvant aspirer à l’éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Le canadien Kenneth Lee s’est classé en 7e position, en kata individuel hommes, soit catégorie d’un niveau particulièrement rehaussé.

Le directeur exécutif de Karaté Canada, M. Olivier Pineau, remarque qu’ “alors que certains de nos habitués des podiums internationaux ne participaient pas à ce tournoi ou n’y ont pas progressé dans les rangs tel qu’espéré, des résultats comme le top 7 de Kenneth Lee (un des athlètes ciblés par notre programme “Équipe 2020”, et un de nos espoirs olympiques en vue de Tokyo 2020) sont très encourageants, d’autant plus qu’il s’agissait de la première édition d’une nouvelle formule plus compétitive pour les tournois de la Première Ligue Karaté- 1 de la Fédération mondiale de karaté, rassemblant dans chaque catégorie un maximum de 64 des 100 meilleurs athlètes au classement mondial. Cela constituait donc une excellente façon de démarrer l’année pour nos athlètes d’équipe nationale y participant, lesquels en retireront plusieurs leçons très utiles et pourront mettre en œuvre des ajustements clés à l’entraînement, en vue d’assurer leur succès lorsque le processus de qualification olympique débutera, à compter de cet été. Nous avons un calendrier très chargé, cette année, avec beaucoup d’autres compétitions du plus haut haut niveau en vue, culminant avec le Championnat mondial senior à l’automne. L’équipe du Canada sera prête, alors que nous intensifions notre préparation en vue des Jeux d’été de Tokyo.“

M. Vokey a également assisté à une réunion spéciale tenue à Paris en vue d’aider les nations membres à se préparer aux changements à divers statuts qu’avait annoncés la FMK lors du congrès mondial, au mois d’octobre.

A propos de Karaté Canada: Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dont l’objectif est de régir et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la règlementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes et de promouvoir les intérêts du karaté au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres rassemblent environ 16,000 participants à l’échelle nationale. En outre, Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté. Plus de détails à : www.karatecanada.org.