Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de luge – Mitch Malyk se classe 22ème en luge simple masculine; Reid Watts, de Whistler, se qualifie à sa première Coupe du Monde

 

SIGULDA, Lettonie—L’équipe canadienne de luge a décroché le cinquième rang à une compétition de relais tenue à Sigulda, Lettonie, sur une piste que les Canadiens ont dû mal à déchiffrer.

 

La meneuse de l’équipe canadienne, Alex Gough, de Calgary, a fait équipe avec le duo de Tristan Walker et Justin Snith, et Mitch Malyk, 20 ans, pour faire chacun une seule descente de la piste de Sigulda.

 

Régulièrement en lice pour une médaille aux relais, l’équipe canadienne a terminé au cinquième rang pour une deuxième fois cette saison, avec un temps total de 2:15.296.

 

«Sigulda représente depuis longtemps un défi pour nos athlètes. C’est une piste exigeante, et à la différence de beaucoup d’autres équipes, nous ne nous y entraînons pas en saison morte, donc cela nous désavantage certainement,» a indiqué Wolfgang Staudinger, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de luge. «Nous n’avons pas trouvé une harmonie cette semaine, et les performances ont été inconstantes. Les autres nations deviennent de plus en plus fortes en luge, et il faut que nous redoublions nos efforts pour maintenir notre rang.»

 

Les Allemands ont gagné la médaille d’or aux relais avec un temps total de 2:14.386. La Lettonie a terminé au deuxième rang en 2:14.602, et la Russie a récolté la médaille de bronze en 2:14.757.

 

Plus tôt dans la journée, Malyk s’est classé 22ème à la compétition de luge simple masculine. L’Olympien de 2014 a fait un temps de 1:37.477. En vue de donner à ses athlètes en herbe de l’expérience en compétition d’élite, le Canada va présenter un jeune compétiteur, Reid Watts, 17 ans, de Whistler, C-B, aux épreuves de la deuxième moitié de cette saison de Coupe du Monde. Vendredi, en Coupe des Nations, Watts s’est accroché à une qualification à la compétition élite de dimanche, où il a terminé au 32ème rang avec un chrono de 1:39.159.

 

L’Allemand Felix Loch a trouvé encore une fois la plus haute marche du podium avec un chrono en or de 1:36.316. Le Russe Semen Pavlichenko a terminé au rang de vice-champion en 1:36.531, et un lugeur américain, Tucker West, s’est accroché à la médaille de bronze en 1:36.775.

 

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la régie du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de luge de haut niveau, en vue d’atteindre les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

 

 

Pour tous les résultats de relais : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rlrelay.pdf

 

Pour tous les résultats de luge simple masculine : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcmen-2.pdf

 

 

****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

High-Performance Public Relations

T: 403.620.8731

Courriel : hpprchris@shaw.ca