Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 29 juin 2018 – Le tirage des tableaux principaux de Wimbledon a été effectué vendredi et cinq Canadiens seront de la partie, soit Milos Raonic (Thornhill, ON), Denis Shapovalov, (Richmond Hill, ON), Vasek Pospisil (Vancouver, BC), Peter Polansky (Thornhill, ON) et Eugenie Bouchard (Montréal, QC).

 
Raonic, qui occupe actuellement le 32e rang mondial, est la 13e tête de série du tableau masculin en vertu de la formule utilisée par les organisateurs qui tient compte des résultats des joueurs sur le gazon en plus de leur classement de l’ATP World Tour. Le Canadien a certainement obtenu d’excellents résultats à Wimbledon, atteignant la finale en 2016 après avoir éliminé le roi du gazon, Roger Federer, en demi-finale. Récemment, Raonic a signé des prestations encourageantes, accédant notamment à la finale du tournoi de Stuttgart, il y a quelques semaines. Au premier tour, il croisera le fer avec le Britannique Liam Broady (175e), le finaliste junior du simple en 2011.  
 
Shapovalov, qui est âgé de 19 ans, sera la 26e tête d’affiche du tournoi. Le jeune Canadien continue son ascension et s’est hissé au 23e échelon mondial au début du mois de juin. Un peu plus tôt cette année, il a participé à son deuxième carré d’as du Circuit Masters 1000, à Madrid. Champion junior de Wimbledon en 2016, il avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal l’an dernier et était tombé au tour initial. Il tentera d’améliorer ce résultat cette année alors qu’il amorcera son parcours contre le Français Jérémy Chardy. Shapovalov se trouve dans le même quart que Rafael Nadal et pourrait se mesurer à Andy Murray, double champion de Wimbledon, dès le deuxième tour et Juan Martin del Potro au troisième tour.
 
Pospisil (93e), qui remonte régulièrement les classements depuis le début de l’année, aura comme premier adversaire Mikhail Kukushkin (90e), du Kazakhstan, et pourrait retrouver Nadal sur sa route au tour suivant. Pospisil possède une fiche d’une victoire et une défaite contre Kukushkin. Le joueur de Vancouver a déjà goûté au succès au All England Club, car il avait été quart de finaliste du simple et 2015 et champion du double en 2014.
 
Malgré sa défaite au dernier tour des qualifications, Polansky obtient sa place au tableau principal de Wimbledon en tant que joueur repêché. C’est d’ailleurs la troisième fois cette année que le Canadien accède ainsi au tableau principal d’un Grand Chelem. Au premier tour, il sera opposé au qualifié autrichien Dennis Novak. Polansky, qui est sur le point de faire sa place au sein du Top 100 pour la première fois de sa carrière, pourrait rencontrer le Français Lucas Pouille au deuxième tour et Raonic au troisième.
 
Eugenie Bouchard a franchi avec succès les tours de qualification en dominant ses trois rivales. En lever de rideau, la joueuse de 24 ans livrera bataille à la Britannique Gabriella Taylor, détentrice d’un laissez-passer. Elle pourrait croiser le chemin de la championne en titre Garbine Muguruza au quatrième tour. Bouchard, qui occupe actuellement le 191e rang de la WTA, a connu du succès à Wimbledon, notamment en prenant part à sa première finale de Grand Chelem, en 2014.
 
En double, Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et sa partenaire Yifan Xu sont les sixièmes têtes de série. La détentrice de deux couronnes de double mixte tentera de mettre la main sur son premier trophée de double féminin en tournois du Grand Chelem. Daniel Nestor (Toronto, ON) et l’Autrichien Jürgen Melzer ont obtenu un laissez-passer pour le double masculin. Le légendaire joueur canadien dispute sa dernière saison sur le circuit professionnel et espère ajouter d’autres honneurs à sa collection qui comprend deux titres de double masculin (2008 et 2009) ainsi qu’une couronne de double mixte (2013) à Wimbledon.
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
-30-
           
Renseignements 
 
Valérie Tétreault, gestionnaire des communications
         vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
        
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
         vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291