Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Fédération Canadienne d’escrime – Lors de la troisième journée de compétition de la catégorie cadette au Championnat du monde junior et cadet de 2016, disputé à Bourges, en France, la Canadienne Cindy Gao(de Toronto, ON) a manqué de peu une médaille, se classant sixième au classement général de l’épreuve d’épée féminine qui regroupait 113 escrimeuses de tous les coins du monde.

Gao a commencé la journée en force, avec une fiche de 5 victoires et une seule défaite dans sa poule, ce qui la qualifiait directement pour le tableau d’élimination directe de 64. Puis Gao a eu un premier match difficile contre la Lithuanienne Masola Olivija, mais elle a finalement réussi à s’imposer sur la marque de  15 touches à 13.  Dans le tableau de 32, Gao a ensuite battu l’Égyptienne Lma Huzayen 15 à 8, ce qui la qualifiait pour le tableau de 16, où elle a affronté la Russe Anastasia Soldatova. Et là encore, ce fut un combat très serré, mais qui s’est encore une fois soldé par une victoire de Gao, cette fois sur le score de 15 touches à 14.

Gao était donc qualifiée pour les quarts de finale où elle a fait face à la Hongroise Renata Petri. Et ce fut à nouveau une bataille acharnée, au cours de laquelle les deux escrimeuses ont mené chacune à leur tour, jusqu’à la fin du temps réglementaire. Et en prolongation, Gao s’est malheureusement inclinée 7 à 6, ce qui lui donnait la sixième place au classement général de ce Championnat du monde.

Cette sixième position de Gao est le sommet d’une saison très solide au cours de laquelle Gao a remporté de nombreuses médailles internationales à l’épée féminine cadette, et notamment une médaille de bronze à une épreuve du circuit européen en Allemagne, une médaille d’or et une médaille d’argent à deux différentes épreuves du circuit nord-américain, et six médailles au Championnat panaméricain junior et cadet, incluant la médaille d’or à l’épée féminine junior.

Gao va maintenant prendre part lundi à l’épreuve par équipes mixtes cadettes. De plus, même si elle est encore cadette, Gao est qualifiée pour participer aux épreuves d’épée féminine individuelle et par équipes dans la catégorie junior. La compétition chez les juniors commencera mardi à Bourges.

-30-

Fédération Canadienne d’escrime