Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Water-polo – Montréal, 18 juillet 2017 (Sportcom) – Les poloïstes canadiennes sont sorties grandes gagnantes d’une fin de match digne d’un film d’Hollywood pour ainsi signer une première victoire aux Championnats du monde FINA. Mardi, face à l’équipe chinoise, Christine Robinson a rapidement su renverser la vapeur pour inscrire le but décisif avec seulement 1 seconde à faire au temps réglementaire et permettre à son équipe de l’emporter 9-8.

L’issue du match était pratiquement scellée lorsque la Chinoise Zhang Danyi a égalé la marque alors qu’il ne restait que 8 secondes à jouer. Dès la reprise du jeu, les Canadiennes ont passé le ballon à la Lachinoise qui a joué les héroïnes en déjouant la gardienne adverse Peng Lin.

« J’étais confiante de marquer dans les 8 dernières secondes parce que notre entraîneur nous avait donné un bon plan de match. Nous devons jouer jusqu’à la fin et ne jamais lâcher », a commenté Robinson après la rencontre.

« Je pense que la gardienne n’était pas vraiment prête à recevoir un lancer et j’ai juste pris l’avantage. »

À l’image de la fin de la rencontre, le début du match a été serré. Alors que la marque était de 1-1 après le premier quart, la Chine a creusé l’écart pour se forger une avance de 5-3. La troupe d’Haris Pavlidis est revenue dans le match au troisième quart en inscrivant 5 filets consécutifs, ce qui lui a donné un confortable de coussin de 3 buts. Les Chinoises n’ont pas lancé la serviette, mais Robinson aura eu le dernier mot.

La Montréalaise Shae Fournier a marqué deux buts dans la rencontre tout comme ses coéquipières Hayley McKelvey, Emma Wright et Monika Eggens.

Krystina Alogbo, Axelle Crevier, Joëlle Bekhazi, Élyse Lemay-Lavoie et Ymane Hage sont les autres Québécoises de l’équipe canadienne qui avait perdu son premier match contre l’Italie par la marque de 10-4, dimanche.

L’équipe nationale féminine jouera contre le Brésil jeudi.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Laberge
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec

Skype : sportcom-pupitre