Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

ICSO – TORONTO (30 juin 2017) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter Chris Rudgepour l’achèvement de son mandat en tant que président du conseil d’administration de l’Institut canadien du sport de l’Ontario. M. Rudge était président de l’ICSO depuis 2010. Son mandat s’est terminé officiellement à l’assemblée générale annuelle de l’ICSO, qui s’est déroulée le 29 juin 2017.

M. Rudge a joué un rôle important dans la transformation de l’ICSO, qui est passé de Centre canadien multisport de l’Ontario à l’Institut de sport de calibre mondial que l’on connaît aujourd’hui. On n’a qu’à penser à la création de l’établissement principal de l’ICSO du Toronto Pan Am Sports Centre et de son bureau satellite au Mattamy National Cycling Centre à Milton (Ontario), et à tout ce qui s’est fait entre les deux. Ce sont la vision et le dévouement de M. Rudge envers la communauté sportive de haut niveau du Canada et de l’Ontario qui ont pu concrétiser ces établissements et ces legs durables pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

L’ICSO est maintenant en mesure de fournir des services de calibre mondial en matière de sciences et de médecine du sport à environ 700 athlètes de haut niveau et de travailler avec près de 300 entraîneurs et dirigeants techniques chaque année. Au cours des 4 dernières années, l’ICSO a connu une croissance sans précédent. On y compte maintenant plus de 50 employés qui offrent un soutien intégré aux athlètes et aux entraîneurs, alors qu’ils représentent le Canada et qu’ils aspirent une place sur le podium de la scène internationale. Nous avons pu le constater récemment avec les performances exceptionnelles des athlètes appuyés par l’ICSO à Rio, contribuant à 13 des 22 médailles olympiques obtenues par le Canada (y compris 3 médailles d’or et les réalisations de Penny Oleksiak et d’Andre De Grasse qui ont remporté plusieurs médailles) et 4 médailles de bronze aux Jeux paralympiques.

Chris Rudge est un professionnel et bénévole du sport inlassablement engagé qui a eu un fort impact sur le paysage sportif du Canada. En plus de son rôle essentiel au sein de l’ICSO, il a occupé le poste de chef de la direction du comité olympique canadien pendant la période précédant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il a présidé le comité directeur du programme « À nous le podium » de 2008 à 2010. Il a mené cette initiative de soutien des athlètes de haut niveau de sports d’hiver, qui a constitué l’un des éléments clés du succès sans précédent du Canada aux Jeux olympiques d’hiver (14 médailles d’or remportées en 2010).

M. Rudge est ensuite devenu président et chef de la direction du festival de la Coupe Grey remise à la ville de Toronto en 2012, puis président exécutif et chef de la direction du club de football des Argonauts de Toronto. Il a fait partie du conseil d’administration du comité organisateur des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO. À ce poste, M. Rudge a renforcé son engagement visant à s’assurer que les athlètes et entraîneurs canadiens ont accès à des installations d’entraînement et de compétition de calibre international.

En tant que grand visionnaire, l’ICSO remercie Chris Rudge pour son leadership et son engagement envers l’organisation au fil des ans et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir.

L’ICSO est également fier d’annoncer que Kathryn Ann Giffen, membre de longue date du conseil d’administration, a été nommée nouvelle présidente du conseil d’administration de l’ICSO. Kathryn, de pair avec les autres membres du conseil d’administration : Lou Ragagnin, Jessica Catton Rinaldi, Ian Gordon, Curt Harnett, Nancy J. Spotton et Dr Scott Thomas, assurera une transition harmonieuse et continuera à diriger l’ICSO à l’avenir.

CITATION :
« Au nom du conseil d’administration et du personnel de l’ICSO, je remercie Chris pour son leadership et sa contribution à l’ICSO et au système sportif de haute performance de l’Ontario et du Canada. C’est grâce à sa vision et à son dévouement que l’ICSO a pu devenir ce que l’on connaît aujourd’hui. En tant qu’ami et mentor, Chris a fourni, à moi et à l’équipe de direction, son soutien et ses conseils. C’est un moment tout particulier; l’ICSO est triste de dire au revoir à Chris, mais il est aussi très heureux d’accueillir Kathryn en tant que nouvelle présidente. Nous avons hâte de travailler avec elle et les autres membres du conseil d’administration pour assurer la réussite future de l’ICSO. »

Debbie Low
Chef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario
 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario
L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui s’est engagé à poursuivre la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et du leadership de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs de haut niveau afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. L’ICSO offre aux athlètes un éventail de services en sciences et médecine du sport, notamment dans les domaines de la nutrition, la physiologie, la biomécanique, la force et le conditionnement physique, la performance mentale, la thérapie sportive et les services de subsistance. L’ICSO offre également des programmes et des services à des organismes sportifs nationaux et provinciaux, ainsi qu’à leurs entraîneurs, afin de renforcer les structures sportives en Ontario et au Canada.

L’ICSO offre ses services à environ 700 athlètes de haut niveau et 250 entraîneurs dans ses installations principales du Centre sportif panaméricain de Toronto, dans son site satellite du Centre de cyclisme national Mattamy à Milton et dans ses environnements d’entraînement quotidien partout en Ontario. L’ICSO fait partie d’un vaste réseau regroupant quatre instituts et trois centres multisports à l’échelle du pays, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC). L’ICSO bénéficie du soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Sport Canada, d’À nous le podium, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que des organismes sportifs nationaux et provinciaux du secteur. www.csiontario.ca/fr   

– 30 –

Personne-ressource pour les médias :
Laura Albright, Gestionnaire des communications et des activités
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 416 596-1240, poste 238
Courriel : lalbright@csiontario.ca | www.csiontario.ca/fr