Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Chengdu, Chine, le 10 novembre 2017 – Le Canadien Jaden Chipman, de New Lowell en Ontario, s’est classé à la septième place chez les juniors et 34e au classement général des qualifications à la première édition des Championnats du Monde Urban Cycling vendredi à Chengdu, en Chine.
 
La ronde de qualification de cette nouvelle épreuve, qui va figurer au programme olympique pour la première fois à Tokyo en 2020, se composait de deux manches d’une minute chacune, dont on a fait la moyenne des pointages. Chipman a reçu 59,20 points pour ses deux manches, et il s’est attiré une attention toute spéciale pour sa technique «Quad Truck», qui consiste en une combinaison d’un tour complet de 360 degrés du vélo tout en faisant tourner quatre fois le guidon, tout cela pendant le même saut. À notre connaissance, c’est la toute première fois que quelqu’un réussit cette technique en compétition internationale.
 
«Je suis vraiment satisfait de mes deux manches» a déclaré Chipman, qui poursuit : «Je suis tombé dans la première, mais c’était à la toute fin, et je suis satisfait des techniques que j’ai exécutées. J’ai réussi un «Quad Truck» et dans l’ensemble je pense avoir bien fait. Je suis fier de mes prestations. Je pense que c’est vraiment cool de représenter le Canada ici à ces premiers Championnats du Monde de l’histoire.»
 
Malheureusement, la compétition de Chipman a pris fin après les qualifications, car seulement les 24 premiers coureurs se qualifiaient pour les demi-finales de samedi.
 
«Il s’agissait de ma première incursion dans le monde du freestyle, a déclaré Jacques Landry, directeur technique et entraîneur en chef de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Je peux comprendre pourquoi le CIO a inclus cette épreuve au programme olympique. En effet, elle combine des éléments athlétiques et techniques. Il faudra toutefois faire certains ajustements pour l’adapter aux normes olympiques. J’espère seulement que ces ajustements n’enlèveront rien à la culture actuelle qui règne en freestyle et qui est si appréciée de ses participants.»
 
«Selon ma perspective encore limitée du freestyle, je pense que Jaden a très bien performé. Il a vraiment beaucoup de capacités, et je pensais vraiment qu’il pourrait se qualifier pour les demi-finales, mais les juges ne l’ont pas vu de cette façon! Comme il est encore junior, il a beaucoup de place pour s’améliorer.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca