Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Kelly Stark-Anderson succède à Lisa Schott comme présidente

Calgary, Alberta – À l’occasion de l’assemblée annuelle, la présidente sortante d’Aquatics Canada Aquatiques (AC), Lisa Schott, a souhaité la bienvenue à la nouvelle présidente de l’organisation, Kelly Stark-Anderson. Madame Stark-Anderson a précédemment siégé comme présidente de Diving Plongeon Canada, l’organe directeur national du sport du plongeon (tremplin et plateforme). Membre du conseil d’administration de CA pendant de nombreuses années, elle faisait également partie du comité de gouvernance du Comité olympique canadien (COC).

Dans sa carrière professionnelle, Madame Stark-Anderson possède plus de 25 ans d’expérience comme avocate. Basée à Toronto, en Ontario, elle est présentement Vice-présidente directrice – affaires de la société, avocate générale et secrétaire générale | Responsable de la conformité de l’entreprise chez Dundee Precious Metals. Madame Stark-Anderson a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l’Université de Calgary.  

Au cours des neuf années de présidence de madame Schott auprès de CA, les quatre sports aquatiques canadiens (la natation, la natation artistique, le plongeon et le water-polo) ont produit des résultats remarquables tant dans la piscine qu’à l’extérieur. En effet, la plus belle réalisation d’Aquatics Canada Aquatiques a été l’accueil de 61 événements internationaux au Canada, y compris les Championnats du monde des maîtres de la FINA en 2014, les Championnats du monde de natation de la FINA en bassin de 25m en 2016, sept éditions des Séries mondiales de plongeon de la FINA en plus des épreuves aquatiques aux Jeux panaméricains de 2015. Ce bilan exemplaire a permis de consolider la place du Canada parmi les leaders dans l’accueil d’événements de la FINA.

Cheryl Gibson, présidente de Natation Canada, a rendu hommage à la présidente sortante : « Lisa Schott a établi la norme du leadership aquatique au Canada avec intelligence, élégance, enthousiasme et avec la croyance inébranlable que nous travaillons mieux en équipe. Le Canada est extrêmement choyé de pouvoir compter sur Kelly Stark-Anderson, une personne aussi exceptionnelle, pour occuper le poste laissé vacant par Lisa. Nous sommes entre bonnes mains. »

« Je suis très heureuse d’entreprendre le rôle de présidente d’Aquatics Canada Aquatiques et d’œuvrer à la promotion des intérêts et à soutenir le succès international des athlètes canadiens et des disciplines de la natation, du water-polo, de la natation artistique et du plongeon », a déclaré Kelly Stark-Anderson. « Je tiens à exprimer ma gratitude à Lisa Schott pour ses nombreuses années de dévouement et de leadership à cette grande communauté d’athlètes, d’entraîneurs, de membres du personnel, de juges et de bénévoles. »

Madame Schott continuera d’occuper un rôle essentiel dans le sport de la natation artistique comme présidente du comité technique de la FINA pour la natation artistique et comme vice-présidente du comité technique de la natation artistique de l’UANA.

-30-

À propos d’Aquatics Canada Aquatiques

Aquatics Canada Aquatiques est la voix collective des disciplines de la natation, la natation artistique, le plongeon et le water-polo au niveau élite. Aquatics Canada Aquatiques est le porte-parole des quatre sports aquatiques canadiens de haute performance auprès de divers organismes internationaux. Il favorise la croissance et sensibilise le grand public aux sports aquatiques au Canada et encourage le soutien de différents paliers gouvernementaux, organes de sport, partenaires financiers, municipalités, collectivités et le grand public à travers le Canada. Il supervise et appuie les équipes canadiennes qui participent à toutes les compétitions et championnats accrédités par la FINA.

Personne-ressource :

Jeff Feeney

Directeur, Événements et communications

613-668 9668

jeff@diving.ca