Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Canada Alpin – Calgary, AB (18 mars 2017) – La journée n’était pas celle attendue par le Canada aux Championnats mondiaux 2017 à Sierra Nevada (SPA) après la victoire de la Coupe des nations aux Finales de la Coupe du monde. Le temps doux a causé des dommages à la piste toute la semaine et les athlètes devaient lutter contre la neige molle. 

On s’attendait à ce que les meilleurs éléments féminin et masculin du Canada de la journée soient Marielle Thompson et Brady Leman, mais de façon inattendue, ils ont tous deux raté le podium en prenant respectivement la cinquième et septième positions.  

Marielle Thompson, gagnante du Globe de cristal 2016-17, n’a pas franchi la barre des demi-finales après s’être faite dépasser au dernier moment par l’Allemande Heidi Zacher en quart de finale. Thompson s’est légèrement reprise en remportant la petite finale grâce à la cinquième position aux Championnats mondiaux 2017. 

« Ma saison ne pouvait être plus belle, » de souligner Thompson. « J’ai remporté mon troisième Globe de cristal ce qui est formidable. J’ai complété la petite finale aujourd’hui en skiant avec conviction, mais je ciblais la grande finale. Une cinquième position est quelque peu décevante, mais j’aurais de nouveau ma chance dans deux ans. À l’heure actuelle, j’ai simplement hâte de me reposer pendant un moment avec de rechausser mes skis en avril. »

Georgia Simmerling, qui est de retour sur le circuit après une absence due à une blessure et ce malgré une perte de son temps de préparation, a été expulsée aux demi-finales.  Aux côtés de sa coéquipière Thompson en petite finale, Simmerling a fini septième au tableau final. 

Leman, de Calgary, avait amorcé sa journée en affichant son habituel tempérament explosif, prenant la tête des départs et de ses rondes et en remportant aisément les quarts-de-finales. Une erreur coûteuse aux quarts-de-finales lui a malheureusement retiré la possibilité de viser une médaille de championnats et il termine sa saison avec une septième position à sa fiche. 

« Une journée difficile aujourd’hui et je n’ai sûrement pas décroché le résultat escompté, » de confier Leman. « Les rondes étaient serrés et il fallait se battre du début à la fin toute la journée. La vitesse était bonne pour un possible podium, mais je ne me suis pas retrouver où je comptais être. Quelques embûches aux demi-finales m’ont barré l’entrée à la grande finale. Je suis content que la saison soit terminée. Elle a été longue, mais je vais puiser des leçons des aspects positifs de la saison et me préparer pour la suivante. Je vais prendre un petit congé à présent pour me relaxer et savourer mes réussites de l’année. »

Chris Del Bosco est passé à travers ses huitièmes de finales, mais n’a pas réussi à maintenir son rythme en quart de finale, terminant troisième de cette ronde pour finalement compléter la journée en 9ème position. Tant  Dave Duncan que Kevin Drury n’ont pas franchi la ronde initiale de la journée. 

Une chute en qualification a empêché Britt Phelan de prendre le départ de l’épreuve des Mondiaux, elle qui avait inscrit un record en carrière aux Finales de la Coupe du monde. 

Canadiennes

5 – Marielle Thompson 

7 – Georgia Simmerling

11 – India Sharret

DNS – Britt Phelan 

Canadiens

7 – Brady Leman

9 – Chris Del Bosco

26 – Dave Duncan

27 – Kevin Drury

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.