Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – WELLAND, ONTARIO (le 22 août 2017) – Le plus difficile dans les courses d’aujourd’hui aux championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse n’était pas nécessairement les autres pagayeurs, c’était les grands vents atteignant une vitesse de 50 km/h qui a rendu la compétition extrêmement difficile au «Welland International Flatwater Centre ».
 
Plus de 1000 athlètes venant de 43 clubs différents partout à travers le pays se sont réunis dans le sud de l’Ontario pour cinq jours de compétition intense. Un horaire chargé de courses lors du Jour 1 a laissé place aux courses individuelles de C-1 et K-1 dans trois distances différentes: 200m, 500m, et 6000m. Avec au total 68 courses de qualifications et 32 finales, les athlètes ont su démontrer une persévérance et une détermination exceptionnelles pour venir à bout des conditions climatiques.
 
« C’est très difficile de gérer des vents comme aujourd’hui, a dit Mark Granger, l’entraîneur national de développement de Canoe Kayak Canada. Il faut une concentration incroyable, mais par-dessus tout il faut beaucoup de force mentale. C’est dommage d’avoir des conditions si difficiles aux championnats canadiens, mais cela fait partie de notre sport et les athlètes doivent être prêts pour cela. »
 
Granger a souligné qu’il est particulièrement difficile pour les canoéistes de diriger leur bateau quand les vents soufflent aussi forts d’un côté. « Simplement garder son canoë en une ligne droite dans le couloir lors d’une journée comme celle-ci est un énorme défi, ils méritent donc beaucoup de crédit pour cela », a-t-il souligné.

Photo: Pascale Toupin

« Il y a vraiment beaucoup de vent et de grosses rafales sur l’eau », a déclaré Jenna Neate du Burloak Canoe Club après avoir remporté la course du K1 6000m chez les femmes. « Tant qu’on réussit à se battre à travers ça, qu’on ne laisse pas le vent prendre le contrôle de notre bateau et qu’on sait comment utiliser votre force quand il y a du vent, tout va bien », a-t-elle ajouté après la course.
 
Les compétitions en simples se poursuivront demain avec les courses de 500m et 1000m.
 
Pour la toute première fois, les championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse sont diffusés en direct sur Internet. Les amateurs du sport peuvent aussi avoir les résultats des courses en direct sur leur appareil mobile par l’application mobile immediaC disponible en ligne.
 
Pour obtenir les résultats complets de la compétition, visitez le site Internet de Canoe Kayak Canada

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.

Suivez Canoe Kayak Canada sur TwitterFacebookInstagram et YouTube.