Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

U Sports – TORONTO (U Sports) – Après avoir remporté le trophée commémoratif Gladys Bean pour la sixième fois de la saison dernière, l’équipe numéro un, les Thunderbirds de UBC, s’amène au championnat canadien cette année en tant que programme de soccer féminin le plus gagnant de l’histoire du championnat national de SIC.

Le tournoi de huit équipes, organisé par l’Université Acadia pour la première fois depuis 2000 et la troisième fois au total, prendra fin dimanche au stade Raymond Field, le match pour la médaille d’or étant prévu pour 16 h 30 (heure de l’Atlantique). Les 11 rencontres seront webdiffusées en direct sur Bell Aliant Fibe TV 1

Les Thunderbirds de l’UBC, qui ont triomphé sur leur propre terrain à Vancouver, ont été déclarées favorites en vue du tournoi national après avoir défendu avec succès la bannière de Canada-Ouest.

Le tableau est complété dans l’ordre par le Rouge et Or de Laval (championnes du RSÉQ) en deuxième position, les Ridgebacks de l’UOIT (championnes de SUO) au numéro 3, les X-Women de StFX (championnes de SUA) au numéro 4, les Gaels de Queen’s (finalistes de SUO) au numéro 5, les Spartans de Trinity Western (finalistes de Canada-Ouest) au numéro 6, les Huskies de la Saskatchewan (médaillées de bronze de Canada-Ouest) au numéro 7 et les Axewomen d’Acadia (équipe organisatrice/finalistes de SUA) au numéro 8.

Les quarts de finale qui seront disputés jeudi sont les suivants : Laval c. Saskatcheawn à 12 h (heure de l’Atlantique), UOIT c. Trinity Western à 14 h 30, StFX c. Queen’s à 17 h, et UBC c. Acadia à 19 h 30.

Outre l’UBC, Trinity Western (5), Queen’s (3), Acadia (1) et Laval (1) ont également soulevé le trophée Gladys Bean par le passé.

Les Thunderbirds de l’UBC, qui ont triomphé sur leur propre terrain à Vancouver, ont été déclarées favorites en vue du tournoi national après avoir défendu avec succès la bannière de Canada-Ouest. UBC, qui a terminé 13 points derrière l’Université Trinity Western en première place, a remporté quatre matchs consécutifs de séries éliminatoires, couronné par un blanchissage 3-0 lors du match de la médaille d’or face aux Spartans qui avait été invaincues toute la saison.  Trinity Western, quant à elle, a eu UBC à l’œil cette saison jusqu’à la finale, se contentant d’un match nul 1-1 le 17 septembre avant d’enregistrer une victoire de 2-1 le 14 octobre.

«L’expérience que nous avons vécue face à Trinity Western, l’hôte du championnat Canada-Ouest jouant sur leur terrain devant leurs partisans, nous a vraiment placé dans une situation de jeu difficile, » a dit l’entraîneur-chef de UBC, Jesse Symons.  « Ça nous servira lors de notre premier match contre l’équipe hôte du tournoi, l’Université Acadia. »

«C’est toujours un privilège d’atteindre cette étape de la saison», a déclaré Graham Roxburgh, entraîneur-chef de Trinity Western.  « Nous savons que la concurrence est très féroce avec des programmes remarquables représentant les quatre conférences.  La saison a été un cheminement extraordinaire avec un groupe formidable de joueuses et d’individus, donc nous sommes ravies de prolonger notre saison une semaine de plus, et espérons que nous pourrons grandir en tant que groupe grâce à cette expérience. »

Après avoir concédé la victoire en demi finale de conférence aux Spartans,  Saskatchewan a écrit une page d’histoire pour l’école en tant que l’une des six finalistes de la conférence Canada-Ouest.  Les Huskies qui ont une fiche en saison régulière de 8-3-3 ont remporté une victoire de 1-0 contre McEwan pour accéder à leur premier championnat canadien.   

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de faire notre premier voyage au championnat de SIC, compte tenu de la route difficile et compétitive que nous avons dû parcourir pour représenter Canada-Ouest », a déclaré Jerson Barandica-Hamilton, l’entraîneur-chef de Saskatchewan.  « Pour nous, il s’agit de fonder une culture gagnante, d’établir les attentes du programme et de nous assurer que nous apprécions chaque moment de cette semaine. Cela dit, nous ne sommes pas ici pour être figurantes, nous nous attendons à être compétitives, à présenter ce que notre programme essaie de bâtir en Saskatchewan et à représenter la qualité de la conférence Canada-Ouest de notre mieux.  Nous avons hâte de nous mesurer aux huit meilleurs programmes de soccer féminin du pays et nous accueillons les défis à rencontrer. »

En Ontario, l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario (UOIT) a également obtenu son premier laissez-passer au championnat canadien de l’histoire du programme.  Les Ridgebacks, menées par Peyvand Mossavat qui a été nommé entraîneur de l’année du SUO, ont remporté le premier titre du SUO de l’école, tous sports confondus, grâce à leur victoire de 1-0 sur l’Université Queen’s.  Cette victoire était la troisième victoire consécutive de l’équipe sur les Gaels qui tentaient de remporter leur deuxième championnat consécutif et leur troisième des six dernières années.   

« Chaque fois que vous avez l’occasion d’aller à un championnat national, c’est excitant pour l’équipe et l’université, » a déclaré Mossavat, qui a récemment été nommé à la tête de l’équipe des Universiades d’été 2017.  « Nos filles ont eu une année incroyable en remportant le titre de la division et du championnat SUO, deux premières dans l’histoire du programme. Nous sommes excitées de prendre part au championnat canadien et de nous mesurer aux meilleures du pays. »

« Nous sommes excitées d’être de retour sur la scène nationale pour ce qui semble être un niveau de concurrence très relevé à Acadia », a déclaré l’entraîneur-chef de Queen’s, Dave McDowell.  « Notre équipe a connu une autre bonne saison au SUO et nous avons hâte de montrer ce dont nous sommes capables face aux meilleures au Canada. »

Laval, l’équipe la mieux classée au pays durant la saison régulière, a remporté la seule place du RSÉQ après avoir vu son record de 34 parties sans défaites se terminer au Championnat de SIC l’an dernier. Les championnes 2014 de SIC, qui sont classées au premier rang du classement depuis la deuxième semaine de la campagne avec une fiche de 13-0-1, ont démantelé l’équipe de l’UQAM 6-0 en demi-finale de la conférence, suivi d’une victoire de 1-0 contre l’Université de Montréal lors du match de la médaille d’or.

« Nous savons que nous affronterons une bonne équipe », a déclaré l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Helder Duarte.  « Au Championnat canadien l’an dernier, nous étions l’équipe la plus technique, celle qui contrôlait et faisait circuler le mieux le ballon, et nous pensons que ce sera encore le cas cette année. Nous avons une équipe qui ressemble beaucoup à celle de l’année dernière, mais évidemment avec plus d’expérience. Tout peut arriver dans une formule d’élimination et personne ne pense que ce sera facile. Nos étudiants-athlètes ne prennent rien à la légère et elles seront prêtes. “

Finalement, St-FX a empêché Acadia d’accéder au Championnat canadien disputé sur son propre terrain en tant que championnes de la conférence en remportant la bannière du SUA par une victoire de 2-1 décidée en tirs de pénalité.  Les deux équipes ont connu des rebondissements en route vers le Championnat canadien en éliminant Cape Breton et Memorial qui ont terminé au troisième et quatrième rang respectivement. 

« Nous sommes très heureuses de représenter notre école et notre conférence au tournoi national et nous sommes enthousiastes à l’idée de nous mesurer contre certaines des meilleures équipes universitaires du pays », a déclaré Graham Kennedy, l’entraîneur-chef de St-FX.  « Nous allons jouer une partie à la fois, jouer intelligemment et avec puissance et voir ce que ça donnera. »

« Certes, nous sommes déçues d’avoir perdu la finale du SUA par des tirs de pénalité, mais nous avons également appris beaucoup de nous-mêmes le weekend dernier en revenant de l’arrière à trois reprises, » a déclaré l’entraîneur-chef d’Acadia, Amit Batra.  « Le tournoi de SIC est garni des championnes et des finalistes de partout au pays et ce sera un événement passionnant et une occasion pour toutes les équipes de se mesurer aux meilleures du pays. »

Site web officiel du championnat : http://francais.cis-sic.ca/championships/wsoc/index
 

CHAMPIONNES DU TROPHÉE COMMÉMORATIF GLADYS BEAN :

2015 UBC (à UBC)
2014 Laval (à Laval)
2013 Trinity Western (à Toronto)
2012 Trinity Western (à Victoria)
2011 Queen’s (à McGill)
2010 Queen’s (à UPEI)
2009 Trinity Western (à Toronto)
2008 Trinity Western (à Trinity Western)
2007 Cap-Breton (à Cap-Breton)
2006 UBC (à Victoria)
2005 Victoria (à Alberta)
2004 Trinity Western (à Montréal / McGill)
2003 UBC (à Montréal / McGill)
2002 UBC (à Alberta)
2001 Alberta (à Carleton)
2000 Dalhousie (à Acadia)
1999 Dalhousie           (à Laurier)
1998 Calgary (à Victoria)
1997 Alberta (à Laval)
1996 Ottawa (à Dalhousie)
1995 Laurier (à Carleton)
1994 Dalhousie (à Alberta)
1993 UBC (à McGill)
1992 Laurier (à McMaster)
1991 McMaster (à Guelph)
1990 Acadia (à UBC)
1989 Alberta (à Acadia)
1988 Queen’s (à UBC)
1987 UBC (à McGill) 
 
HORAIRE DU CHAMPIONNAT (HEURE DE L’ATLANTIQUE)

Mercredi 9 novembre
19 h Banquet des étoiles canadiennes (Festival Theatre, Université Acadia)

Jeudi 10 novembre
12 h Quart de finale 1 : No 2 Laval c. No 7 Saskatchewan (Bell Aliant Fibe TV 1)
14 h 30 Quart de finale 2 : No 3 IUTO c. No. 6 Trinity Western (Bell Aliant Fibe TV 1)
17 h Quart de finale 3 : No 4 StFX c. No 5 Queen’s (Bell Aliant Fibe TV 1)
19 h 30 Quart de finale 4 : No 1 UBC c. No 8 Acadia (Bell Aliant Fibe TV 1)

Vendredi 11 novembre
12 h Consolation 1 : Perdantes QF 1 c. Perdantes QF 2 (Bell Aliant Fibe TV 1)
14 h 30 Consolation 2 : Perdantes QF 3 c. Perdantes QF 4 (Bell Aliant Fibe TV 1)
17 h Demi-finale 1 : Gagnantes QF 1 c. Gagnantes QF 2 (Bell Aliant Fibe TV 1)
19 h 30 Demi-finale 2 : Gagnantes QF 3 c. Gagnantes QF 4 (Bell Aliant Fibe TV 1)

Samedi 12 novembre
12 h Match pour la 5e place (SBell Aliant Fibe TV 1)

Dimanche 13 novembre
12 h Match pour la médaille de bronze (Bell Aliant Fibe TV 1)
16 h 30 Finale (Bell Aliant Fibe TV 1)

À propos de U Sports

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca 
 
Alan Hudes
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca

Eric Cederberg
Information sportive
Université Acadia
Bur: 902-585-1465
Cell: 902-698-2090
eric.cederberg@acadiau.ca