Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon Canada- NAPLES, Italie — Olivia Chamandy et Mia Vallée, de Montréal, ont terminé à moins de quatre points du podium, dimanche, à l’épreuve féminine du 3 m synchro à la compétition de plongeon de l’Universiade d’été FISU 2019.

C’est la troisième fois que les plongeurs canadiens terminent au quatrième rang à ces Jeux et la deuxième fois pour Vallée en deux jours. Le Canada a récolté une médaille de bronze au 10 m synchro masculin, la semaine dernière, avec Ethan Pitman d’Edmonton et Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal.

Le duo du Mexique composé de Dolores Hernandez Monzon et de Carolina Mendoza a remporté l’or en plongeon synchronisé au tremplin de 3 m avec 291,00 points. Les Chinoises Minghong Leng et Yi Shen ont pris le deuxième rang avec la note de 288,60 et les Américaines Daria Lenz et Carolina Sculti sont montées sur la troisième marche du podium grâce à une note de 274,20.

Chamandy et Vallée suivent le trio de tête avec une note de 270,84 et terminent donc au quatrième rang sur huit participants. Parmi les cinq plongeons, le plus coûteux pour les Canadiennes a été le quatrième, un plongeon arrière pour lequel elles ont reçu la note d’exécution de 4,5 de la part de plusieurs juges.

« Ça nous a probablement coûté une médaille », raconte Chamandy, une étudiante du Collège André-Grasset de Montréal. « Cependant, c’est notre meilleure performance de toute la semaine, notre synchronisation était au point. Nous plongeons ensemble depuis 2015, et nous pensons que nous allons dans la bonne direction, mais les progrès sont lents. »

« La compétition a été très longue, et nous sommes fières de ce que nous avons accompli ici », ajoute Vallée, étudiante au Collège Maisonneuve à Montréal. « C’est un peu frustrant de terminer quatrième à nouveau, mais nous avons fait de notre mieux. »

Au tour préliminaire du 10 m plateforme masculin, Gosselin-Paradis et Pitman ont respectivement terminé au quatrième et au septième rang, ce qui permet à tous les deux d’avancer en demi-finales.

La compétition de plongeon à ces Jeux prendra fin lundi avec les demi-finales et la finale de l’épreuve masculine à la tour et l’épreuve par équipe.

Résultats complets : 30e Universiade d’été — Naples 2019 — Résultats principaux