Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Cassie Sharpe prend la première place chez les dames et Simon d’Artois termine au 3e rang chez les hommes

 

Snowmass, Colorado, le 12 janvier 2018 – Snowmass accueillait cette semaine les meilleurs de la discipline de demi-lune pour la quatrième compétition de la saison 2017/2018. Avec seulement deux événements au calendrier avant la fin de la période de qualification pour les Jeux olympiques, il fallait s’attendre à un niveau de compétition relevé. Et c’est exactement ce qui s’est produit!
 
L’étoile de Cassie Sharpe a brillé à nouveau cette semaine à Aspen où elle a remporté son troisième titre de la saison après le Dew Tour et la Coupe du monde FIS à Cardrona, Nouvelle-Zélande.
 
La skieuse avait déjà annoncé ses couleurs en remportant la ronde de qualification du mardi et elle a poursuivi sa domination tout au long de la ronde finale allant même jusqu’à réaliser son meilleur pointage de la journée (93.20) à sa dernière descente. Elle s’est au passage permis d’insérer un nouveau saut lors de son ultime tour dans la demi-lune. « J’étais nerveuse aujourd’hui… contente, mais nerveuse. À ma première descente, j’ai plutôt bien réussi mes réceptions, j’ai réussi chacune de mes manœuvres et j’ai soutenu mes prises. Personnellement, je pense que ma deuxième descente était meilleure que la première mais les juges ont eu une opinion différente. Malgré tout, j’étais toujours en tête à l’amorce de ma troisième descente. J’ai discuté avec Trennon au haut du parcours et j’ai décidé d’exécuter toutes mes manœuvres les plus difficiles que je gardais de côté et que je n’avais pas encore commencé à exécuter en compétition. J’ai fait mon right cork 9, mon left flare, right 3 enchaîné d’un switch cork 7 puis d’un straight air et finalement, un left 10 que je n’avais encore jamais fait en compétition. Et je suis ainsi parvenue à augmenter mon propre score. Je suis vraiment heureuse d’avoir inscrit trois scores dans les 90 et c’est l’une des premières fois où j’ai vraiment l’impression de mériter ces hautes notes », a expliqué Sharpe.
 
Il s’agit aussi de la deuxième victoire consécutive pour la talentueuse skieuse de Comox, C.-B. Ce résultat vient par le fait même sceller sa place au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques de PyeongChang. Elle explique le succès qu’elle connaît cette saison par son dévouement à l’entraînement. « J’ai vraiment fait de l’entraînement une priorité et je me sens vraiment bien mentalement. Je suis toujours très nerveuse avant les compétitions mais j’ai élaboré un mantra qui me sert bien – « fais ce que tu as déjà fait ». Alors lorsque je me retrouve en finale ou en qualification, je me rappelle que j’ai déjà exécuté toutes ces manœuvres et que je dois seulement les mettre en place toutes ensemble comme je sais si bien le faire. Je pense que les efforts que j’ai mis à m’entraîner et à mettre en mire mes objectifs ont été concluants pour moi. »
 
Les vétérans Mike Riddle et Noah Bowman ont tous deux skié de manière inspirée dans la ronde de qualification du mardi ce qui leur a permis de se tailler une place en finale. Bowman, qui a déjà un podium en Coupe du monde à son actif cette saison, a terminé au quatrième rang de la compétition, à un cheveu de monter sur la troisième marche du podium. Quant à Riddle, il a pris le cinquième rang de cette compétition.
 
Les résultats des athlètes canadiens :
 
Hommes : Noah Bowman (4), Mike Riddle (5), Simon d’Artois (11), Brendan Mackay (37)
 
Femmes : Cassie Sharpe (1), Rachael Karker (10), Keltie Hansen (20), Megan Warrener (23)
 
 
Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – 18-19 janvier – Mammoth – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Mammoth – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Lake Placid – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 20 janvier – Tremblant – Bosses
  • X Games – 25 janvier – Aspen – Demi-lune
  • X Games – 27-28 janvier – Aspen – Slopestyle
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski